E8400 (FSB 1333Mhz) et DDR2 6400 : compatible ?

Bonjour à tous.

J’ai commandé, sûrement un peu vite…, un proc intel E8400 et une carte-mère Gigabyte GA-EP35-DS3 tous les deux en FSB 1333 Mhz…

Je souhaitais savoir s’il était possible de les utiliser avec de la mémoire DDR2 6400 (quitte à ce que les performances soient moindres), ou si la fréquence de ces barettes mémoire devaient etre AU MOINS égale à ces 1333mhz de FSB ?

En vous remerciant pour vos conseils, je vous souhaite bonne journée à tous.

salut a toi :wink:
oui tout a fait compatible … sans aucun probleme :wink:

En fait il y a pas de perte de performance :
DDR2 800mhz = 400mhz de FSB car le FSB de la ram est doublé (DDR"2").
Le CPU c’est du FSB1333 Quad Bumped, en réalité c’est 333mhz de FSB. Il reste ainsi même de la marge pour overclocker par exemple.

Bonjour, et merci pour ta réponse :slight_smile:

Pour précision j’ai pris 2x2 gigas de Corsair en CAS 5 (5-5-5-18); j’en profite pour demander ceci :

est-il vraiment utile d’investir quelques dixaines euros de plus avec une CAS4 sachant que je ne suis point un overclockeur fou ? ^^

(sans connotation péjorative pour vous, messieurs (et mesdames] bien sûr]).

En termes de performance…

salut :wink: tu n’auras pas une grande difference a prendre de la cas 4 ou 5 … d’un point de vue argent … ca ne vaut pas les euros que tu mettra dedans lol

Les fréquences ne sont pas liées, tu peux mettre de la PC4200 avec un proc FSB1600 si tu veux :wink: (bon d’accord c’est un peu con mais ça marchera)