E8400 et HD 3870 ...score faible avec 3Dk2006 ...normal ou ajustement en vue

Salut a tous !

Je viens de me monter un PC : E8400 -Asus P5E-HD3870-2gigs ram 800mhz-XP pro sp2-Antec 650w …et fais un 3Dmark2006 (option par default) qui donne =[b]10898[/b ]:frowning: est-ce normal ?
Ce score je le trouve faiblard et je me demande si j 'ai bien monté les pièces ,car aussi avec Crysis cé pas top et je trouve le E8400 décevant ,…en fait sans faire de blague avec mon ancien E6300 j 'avais quelques FPS en moins et presque pas de différence …ou bien je percoit les choses différemment…

Rien est overclocké ici et tout est d 'origine …

Quel est le meilleur moyen de savoir si mon PC est bien optimisé ,un logiciel de bench ? Pcmark05 cé ok ?

Merci
Edité le 07/02/2008 à 18:04

Donne nous les scores détaillés :jap: C’est clair que le E8400 limite face a un Quad dans ce bench :neutre:

Sinon bah dans Crysis Vs un E6300, a part jeter de l’argent par les fenêtres je voit pas ce que tu a fait désoler d ete le dire :neutre: LE facteur déterminant dans les jeux c’est clairement la carte graphique et non le processeur sauf dans quelques jeux tels Supreme Commander ;jap:

Je fais 10650 avec un 6400@3.2Ghz et une HD3850 256 bien o/c…Ca parait cohérent par rapport a ta config stock…
En fait tu as changé uniquement le proc (6300–>8400) c’est ca?
Si c’est ca c’est normal que tu ne voies pas de différence dans les jeux (comme crysis) ou c’est la CG quibride…

oui j 'ai changé seulement le CPU , bon alors je comprends un peu mieux …donc tout est ok avec se score ?

Merci:)

Si tout est ok :jap:

Ben c’est tout à fait normal ce score…