E8400 est-ce vraiment le bon choix du moment ?

Bon et bien voilà je me pose la question suite aux pénuries des nouveaux E8xxx, si jai bien compris ces derniers étaient sensés couter le même prix ques les E6xxx tout en étant superieur donc tout le monde s’est jeté dessus et donc il y a eu des pénuries. :frowning:

Résultat? Le prix des E8xxx a augmenté (le E8400 est à 180 euros) et celui des E6xxx a baissé pour écouler les stocks (donc le E6750 est passé à 130 euros) et là ma question: le E8400 mérite t-il vraiment de coûter 50 euros de plus que le E6750?:slight_smile: Je ne le pense pas et si j’ai bien compris la différence mérite 10-15 peut-être même 20 euros mais pas 50…

Seulement voilà je n’en suis pas sur et c’est la raison pour laquelle je viens vous demander votre avis.

Qu’en pensez vous d’ailleur je me demande aussi si il ne vaut mieux pas prendre le E6850 plutôt que le E8400 vu qu’il vaut seulement 5 euros de plus…

Bref merci de m’éclairer et bonne soirée (ou journée) :slight_smile:

130euros le 6750??
ah sa m’interresse alors ,j’attendais aussi le retour des 8400 mais vu coment ils ont augmentés je suis moins sur d’en prendre un :neutre:

edit/ tu l’a vu ou a 130€ le 6750?
Edité le 03/02/2008 à 23:08

Franchement les E8*** valent le coup, mais a un prix raisonnable.

La différence majeure entre le E8400 et le E6850 c’est la température, et pour les overclockeurs mieux vaudrait attendre la fin de la peniurie. Pour quelqu’un de « normal » prendre un E8400 ou un E6750 serait a mon avis identique (j’ai pas vu de bench mais les preformances doivent se valoir), a condition bien sur que le prix soit le même.

Personellement je prefererais attendre la fin de la penurie pour acheter, pour avoir les « vrais » prix, et ne pas payer plus a cause d’une fin de serie sur un modèle concurent.

le 8400 est superieur au 6850, le 8200 est entre le 6750et le 6850.
maintenant faut voir combien de temps va durer cette pénurie et surtout combien de temps avant que les prix redeviennent ce qu’ils étaient il y a 10jours :neutre:
Edité le 03/02/2008 à 23:14

Merci à vous deux :slight_smile:

Je pense donc prendre le E6750 qui est tout de même 50 euros moins cher que le E8400 :ouch:

Si il y avait d’autres avis cela m’aiderait car je ne suis pas encore sur à 100% et comme il doit bien y avoir des gens sympas sur ce forum pour m’éclairer :stuck_out_tongue:

Merci encore et bonne soirée

le E8400 a pour lui les 6Mo de cache au lieu de 4Mo
la gravure a 45nm → chauffe moins

donc que des avantages par rapport au E6750 au meme TARIF

Maintenant si tu peux avoir un E6750 a pas cher pourquoi pas, sachant que la différence de perf est de l’ordre
de 3% au pire des cas et 7 ou 8% au mieux (de mémoire, lu sur des test si je dis pas de betise :ane: )

Enfait, il faut simplement savoir si t’overclocke ou non, si t’overclocke pas, prends le E6750 sans hésiter, maintenant, si t’overclock, la question ne se pose pas, prends le E8200 ou le E8400 sans hésiter.