E8400 E0 + Maximus formula = ?

bonjour, voila j’ai une asus maximus formula avec le dernier bios pour pouvoir mettre mon E8400 E0, avant javais un E6850 OC a 3.6Ghz stable sans toucher au Vcore, et la donc j’aimerai arriver au moins a 4Ghz avec ce E8400 sachant que j’ai le radbox d’origine (celui du E8400)
PS : les temp sont afreuse ! javais 50° en idle et 70° en full avec mon E6850 @ 3.6Ghz la avec mon E8400 3Ghz je suis a 63° et + de 100° en full…

voila merci de m’aider a super bien OC ce CPU avec ma CM
ah oui ! j’ai aussi 2x2Go G.SKill 6400PK !
Edité le 05/10/2008 à 22:29

Avant d’overclocke, commence par résoudre le soucis de température. :neutre:

Tu n’arriveras à rien sinon.

bonjour zouiguipopo comment a tu fait pour monte plus que 80 c ton PC ne plante pas le mien si le cpu atteint plus 80 il plante :nexath et un E8400 a 4Ghz tu va avoir besoin de watercooling a mon havie.moi E8400 ide 42c, load 57c max avec crysis :pt1cable:
Edité le 06/10/2008 à 06:07

57° max a 3Ghz ou OC ? ba mon E6850 OC 3.6Ghz radbox d’origine et vcore d’origine, certain dise ke le E8400 attein 4Ghz facile en air cooling Intel ! mais on me dit : regle dabord ta temp, ok, mais COMMENT ?? j’en sais rien, si jpouvais jle mettrai a 10° mdr ! ca me rends fou parce que c’est pas normale…

tu as soit mal installé le ventirad box (une bulle d’air entre le pate thermique et le rad par exemple, soit pas assez ou trop de pate thermique
tu as bien remis de la pate thermique ? et pas réutilisé celle qui restait sur le rad ?
ou change caréménrt de rad pour un vrai (un OCZ vendetta par exemple, tres bien a pas trop cher)

63 en idle sur un E8400, la oui il y a un trés gros pb !!!
meme avec le ventirad d’origine tu ne dois pas avoir une t° aussi haute ou alors tu a un trés gros pg de ventilation dans ton boittier. Alors avant d’esperer OC, il faut 1 que tu détaille ton boittier et ton ventirad pour voir un peu ce qui pourrait expliquer une telle température. Apres Avec un E8400 les 4Ghz sont accécible en AC sans trop de soucy, je suis perso sur un E8500 a 4.3 Ghz sans trop tirer sur le voltage ( 1.38 V) avec 30 ° en idle et 57 en full sur un noctua … Bref trés trés loint de tes températures …
Vraiment vérifit bien ton montage parceque 63 en idle n’est absolument pas normal.
PS : tu utilise quoi pour voir la temp ?

regarde si tu bien appliqué la pâte thermique sur le rad
fait un MAJ du bios ,sa peut reglé le probléme (sonde qui déconne)
overcloker avec le rad d’origine c’est pas trés recommandé :neutre:

alors le bios jlai mis a jour pour pourvoir detecter le CPU, bref, maintenant c’est 32 en idle et 50 en full en @ Stock donc 3Ghz avec le radbox du E6850 mais est-ce bon ou c’est hot toujours ??

PS : jai tt redemonter donc pour remttre de la pate et l’autre ventirad, et quand jai allumé ca ma dit : NEW CPU INSTALLED ! comme si quand javais flasher ca avait pas marcher…

c’est pas grave, c’ets juste qu’il te remet le bios par défaut

et 32 / 50 °C c’est des températures normales pour une E8400 avec rad box

ne touche plus :smiley:

enfait c’est 43 et 58 miantenant lol mais bon ! oui maintenant je touche kedal ! faut que j OC mais bn plus tard…
Edité le 06/10/2008 à 21:24

si tu veux OC dans de bonne conditions de temperatures il te faudra surement changer rapidement de rad :neutre:

oui je pense prendre un OCS vendetta 2 car 1 : il est pas mauvais et 2 : pas besoin de demonter la CM surtout ^^
mais bon le meilleur logiciel pour les temps c’est : realtemp et mettre le TJmax a 100 et ca donne 43 idle 58 Full donc du 45/60 hum hum !!

bonjour pourquoi tous le monde veux overclocking.je ne comprend pas cette idée.le E8400 est déjà très puisant je joue a crysis sen problème.les compagnie comme intel et amd optimise déjà les performances aux maximum de leur capacité avec comme règle (stabilité et performance).c est vrais que si on améliore le système de refroidissement on peux monté les frequences mais pas beaucoup 3.6ghz pour un E8400 avec un boitier bien ventilé et un bon Heatsink.an même temps j ai un Zalman CNPS9500.:bounce:

l’overclocking ça peut être une passion, puis sa permet toujours de testé son matos

newseven => Il est vrai que l’overclocking ne se justifie pas vraiment pour gagner en performances, mais c’est plutôt une sorte de “défi” (enfin c’est comme ça que je le vois.

En revanche, dire que l’on ne peut pas augmenter les fréquences c’est faux, un E8400 prend en général plus de 600MHz sans réel soucis, idem pour les autres Core2. :jap:

PS: Merci de bien vouloir faire attention à la rédaction. :jap:


[quote="romain13tuning"] l'overclocking ça peut être une passion, puis sa permet toujours de testé son matos [/quote] Oui, aussi :jap:

:hello: au passage :slight_smile:

bonjour.oui on peux augmenter les fréquences mais le pc est moins stable.mais je respect quand même l’overclocking c est vrai ça peut être une passion mais de mon côté je ne veux pas endommager mon pc et de toute façon je commence a apprendre a aimer se que j ai déjà.on pourra jamais être toujours aux top sa change de plus en plus vite.:jap:
Edité le 07/10/2008 à 07:39

ben tu o/c pour essayer de suivre
et quand ça suit plus tu changes de matos

oui voila moi jai un CPU a 150€ et je veut OC car je peut gagner pas mal en perfs ^^ sinon jaurai pris direct un QX10000 a 2000€ ^^ mais bon vu que les temps sont normales (avec realtemp et TJmax a 100 (95 par defaut) j’ai 42 idle et 58 Full…), je vais tester de OC et on vera bien mais moi je sais monter que le FSB, apres y’a a bloc d’autre parametre que je sais pas

alors j’ai O/C a 3.6ghz et ram a 801Mhz tout en auto et vcore d’origine + intel radbox et ca marche j’ai gagner quelque FPS vite fait et je passe a 46° idle a 62° Full (avec OCCT) sous crysis c 57/58 en full
maintenant go les 4Ghz, mais la ca deviend cho car jaimerai de bon timing de mes PC6400 ( la c 5-5-5-12 ) et jdoit up le Vcore…etc