Sur le site d’Asus, il est marqué que ta P5NE-SLI est compatible avec les nouveaux penryns dual core mais pas les penryns quad core donc oui le E8400 passera.
Pour ce qui est de l’utilité pour toi de changer, si tu n’overclocke pas, tu verras une différence (le E4300 est à 1.8ghz alors que le E8400 est à 3.0 ghz). Si tu overclokes, tu verras une grosse différence car le E8400 chauffe moins donc tu peux pousser plus haut l’overclock
Edité le 14/02/2008 à 12:44
J’envisageais également de changer mon C2D et on m’avait répondu que cela n’aurait rien changé, ou très peu, dans les jeux. Seul quelques logiciels, comme Winrar, en tireront profit.
Les 2 seuls différences qui peuvent t’influencer ce site au niveau de la mémoire cache (3 fois supérieure pour le E8400) et sur la fréquence qui est plus élevé que sur le E4300.
Pour ce qui est de la carte mère, je pense qu’elle sera compatible avec les dual core (j’avais également posté un message sur ce sujet).
La mise à jour du bios sera, je pense, à envisager. Par contre, n’ayant jamais fait de mise à jour du bios, je ne peux pas te renseigner plus.
Ok merci ! je pense que je vais le prendre car mon E4300 que j’ai O/c @ 3 ghz était pas stable je l’es remit à 0 et maintenant il marche sans écran bleu
Donc j’prefére avoir un processeur deja a 3 ghz et plus performant ! pour moin de problème !
[quote="mongonzo"]
Sur le site d'Asus, il est marqué que ta P5NE-SLI est compatible avec les nouveaux penryns dual core mais pas les penryns quad core donc oui le E8400 passera.
Pour ce qui est de l'utilité pour toi de changer, si tu n'overclocke pas, tu verras une différence (le E4300 est à 1.8ghz alors que le E8400 est à 3.0 ghz). Si tu overclokes, tu verras une grosse différence car le E8400 chauffe moins donc tu peux pousser plus haut l'overclock
[/quote]
D'accord , mais faut-il une misa à jour ??? ou...?
Ah je viens d'allé voir le site ! effectivement il est bien compatible :D