E8400 A quand le baisse des prix?

Bonjour!
Je compte me monter une nouvelle config petit a petit, en commençant pas le proco et la carte mère, la carte mère sera une ASUS P5E (135€), et le processeur un E8400 (190€), comme vous le savez surement le e8400 a été en pénurie un bon moment et les prix ont monté, je me demandais donc si quelqu’un savais quand il y aurais une baisse des prix? car c’est en fonction de sa que je passerais ma commande je pense!

Merci

prend un 8200 et tu l’O/C facile jusqu’à un 8500^^

a vrais dir je compte monter a 4GHz donc le e8200 suffira surement pas ou sera limite donc je préfère opter pour le e8400

je crois savoir qu’il reste pleinde proc E6xxx alors les E8xxx arriveront tranquillement pour noel 2008:bounce:

il faudrait pas qu’il reste trop de vieux proc ( meme s’ils sont performants) en stock
vous allez voir qu’amd va sortir son phenom B3 avant que les E8xxx soient en vente normale ( a propos je l’avais commade debut fevrier a 178 euros ,… sans commentaire):hello:

Ca dépend surtout du stepping, pas évident qu’un E8400 monte forcément plus haut qu’un E8200 :neutre: (certains E2180 montent aussi haut que des E6750, par contre 4GHz tu t’emballes peut-être un peu, l’overclock n’est pas une science exacte)
Edité le 11/04/2008 à 11:29

Voila plusieurs liens pour E8400:
www.magicpc.fr…
www.pc-store.ppixel.be…
www.marseille.e-network.fr…

D’aprés ce que j’a vu sur Sandra le 8200 supporteré au max 3,80Ghz.,jz trouve çà trés bien pour son prix.

Si j’opte pour le E8400 et non un E6xxx j’est mes raison! 6Mo de cache et gravure en 45nm, et un potentiel d’OC un peut plus élevé!
Je suis quasiment certain d’atteindre les 4GHz a moins vraiment de tomber sur le movais… j’en est vue beaucoup sur le net qui l’ont monté a 4.5GHz voir un peut plus!
Mais j’aimerais bien le voir baisser un peut car la les marchand en ont bien profité et il est dure de le trouvé en dessous de 200€ alors qu’avant la pénurie on pouvais les trouvé a 170€

totox > C’est pas parceque des gens y sont arrivé à le monter à 4Ghz que toi aussi, de facto, tu y arrivera… Surtout en Aircooling :neutre:

C’est plutôt le contraire, tous les procs sont différents, tu peux atteindre 4GHz avec un et ne pas dépasser 3GHz avec un autre :neutre:

Bah voui, c’est vrai :oui:

exacte ^^, je ne saurais dir exactement ce qui change mais il est vrais que certain processeur d’un même model soit plus ou moins overclockable!

Mais pour ce qui est des 4GHz je ne me fait pas trop de soucis, a moins effectivement que je tombe sur le movais! mais en règle générale tout ceux qui ont le e8400 et l’ont overcloké ont réussi a atteindre au moins les 4ghz, donc sa devrais allé!
Pour le matos j’aurais ce qu’il faut! je prendrais une ASUS P5E avec le processeur, ma mémoire actuel est des la Patriot ddr2-6400 4-4-4-12 mais j’en changerais plus tard pour de la 8500, et je cherche encore un bon ventirad pas trop chère

Le stepping :jap: et encore plein mais c’est tout a fait vrai ce que dit Almalexia

Il faudrait entrer dans les détails de la fabrication des semi-conducteurs, mais en gros quand tu fabriques un processeur il y a toujours des imperfections qui font qu’ils n’auront pas tous les même performances. A la fin de la fabrication ils sont testés et selon les résultats ils sont ensuite identifiés comme un E8200, un E8400… (mais à la base c’est la même puce)
Et il suffit de pas grand chose, un dégagement de chaleur légèrement plus important que prévu et le proc est déclassé en E8200.
Le truc c’est que comme on ne sait pas pourquoi un E8200 en particulier ne s’est pas appelé E8400 en sortie d’usine, on ne peut pas prédire comment il se comportera en overclock (si ça se trouve ils l’ont appelé E8200 car il était totalement incapable de dépasser 2.66GHz :confused: (enfin ils ont une marge de sécurité quand même et bien sûr la plupart dépasse certainement les 3GHz sans souci)

[quote="MetallicaQC_1_1"] Le stepping :jap: et encore plein mais c'est tout a fait vrai ce que dit Almalexia [/quote] Oui il y a aussi le stepping, en gros c'est la version de la puce qui peut changer, en cours de route ils peuvent améliorer le schéma de la puce et avoir un meilleur rendement, une chauffe moindre... qui fait qu'un E8200 plus récent avec un meilleur stepping sera plus overclockable qu'un E8200 "première version".

et sa le stepping on sait pas qunad ils en font des nouveau? ^^

sa y est j’est choisis mon ventirad ^^
www.matbe.com…

[[quote=""]
microprocesseur 8 bits, avec un bus d’adresse de 16 bits, conçu par MOS Technologies et utilisé entre autres dans les premiers Apple II et dans le Commodore 64. Il disposait de peu de registres en comparaison du 8080 d’Intel
[/quote]
.

ca y est j’a i trouve mon futur proc :pt1cable::pt1cable:
je vais lui mettre 48k de mem centrale et avec ca a moi les grandes partie de ping pong en jaune et noir

:ane:

Sans vouloir faire le noob et le mec saoulant . J’ai vu un Phenom 9850 (Black Edition) tourner :expressionless: ca s’o/c super bien, il on fait un super travail la dessus. Cela promet d’être pas mal sur la bataille des prix prochaines!
Edité le 12/04/2008 à 13:00

Un AMD qui s’overclock “super bien” ??? c’est nouveau sa! ^^

non il s’overclock pas super bien mais il s’overclock ils l’ont monté a 3.5ghz mais le fsb était ridicule…