E8400 4Ghz et plus ?

bonjour
voila je voudrait savoir jusque ou je peux encore augmenter monter mon CPU (4Ghz) pour savoir ou son ses dernier retranchement 4.2 ; 4.5 GhZ ?
mais je ne peux plus trop augmenter mon Vcore alor je fait comment mais je pense que la réponse et que c’est Stop ?
ensuite mon alimentation et suffisante pour plus

Configuration

boitier Nine-Hundred www.materiel.net…
une carte mère GA-EX38-DS4 www.gigabyte.com.tw…
un processeur E8400 www.materiel.net…
un ventilateur ZALMAN 9500 LED www.ldlc.com…
2 CG HD 4850 www.ldlc.com…
2 GO PC 8500 de Cell shock cellshock.flagbit.com…
et une alimentation OCZ 600W www.materiel.net…

configuration BIOS
CPU = 4005 Mhz
PCIe 100 Mhz
Vcore 1.4V
FSB 445 Mhz
O/V RAM +0.35V
O/V North +0.1V
RAM [2.00D] (890 mhz)

Salut,

ben ca dépend tellement du proco, mais si tu ne peux pas trop augmenter ton Vcore c’est vrai que tu va rester bloquer ^^

mais es-que je peux gagner des perf en choisissant le bon ratio de la RAM ?
le truk c’est que je suis que a 39°C en repos et mon Processeur me dit forfait j ai du mal a le croire et en compressent un fichier de 2 Go il a stationne a 45-47°C
c’est sur que il peux pas monter au delà de 1.4V le Vcore ?

( mon ma dit de O/V un peux le chipset (0.1V en ce moment ) mais je voie pas a quoi sa sert )

donc O/V le chipset fait gagner en stabilité ok

donc c’est non pour dépasser les 1.4V du Vcore ?
mais es-que je peux gagner des perf en choisissant le bon ratio de la RAM ? (2.00D ->2.40B sa sera mieux ?)

Salut,

oui tu peux passer les 1.4V si c’est juste le temps de faire un ou 2 bench ton proco devrait pas dépasser les 65°.

Pour la RAM non ca te fera rien gangé à part peut etre de la stabilité.

Il n’est nulle part écrit que l’on ne peut pas dépasser 1,4V en Vc :heink:
J’ai testé @ 1,505V mon E8200 et ça va tranquille pour lui…ça donne 1,48V réels sous CPU-Z.
Quant à ta RAM, elle est très loin de sa fréquence de croisière :neutre:

ba je c’est pas moi j ai lut sur d autre forum que les 45nm n’était pas adapter de a de tel voltage dut a leur finesse de gravure
et pour la la RAM ba je suis limite aussi car elle support 2.3V et j en suis a 2.25V

moi perso je pense pas que le voltage soit un problème du moment que le proco et relativement froid max 60°C

(je teste et j’edite)

Du grand n’importe quoi :ennuye:
Mais ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, ne monte pas @ 1,5V direct :non:
Edité le 12/08/2008 à 21:21

ok non je suis pas fou et sa serai inutile de monter direct a 1.5V

je teste la et je cherche a 460 mhz la bonne config et je continue tout doucement je ne suis pas presser

euh le bench de 3dmarck 2006 il passe pas il marche pendants 15sec et back windows sa peux être dut a quoi
je cherche … si non je suis stable si c’est que 3dmarck qui merde mais il marche a 4ghz alors il y a pas de raison

4.14ghz
39/53°C pour l’instant
FSB 460
Vcore1.425
PCIe 100 —> je ne l augmente pas ?
O/V RAM +0.35V
O/V North +0.1V —> sa suffit ?
RAM [2.00D] (920 mhz)

Je pense que ca vient de la RAM.

Augmente un peu le Vddr

sa change rien je les mi a +0.40 et +0.45 sa ne changer rien et la le je l’ai remit a +0.35

Il est à combien ton Voltage?

C’est là où tu as de la marge.
Ca donne quoi sous CPU-Z en charge ?
Edité le 13/08/2008 à 05:31

Moi j’étais avec mon quad (65 nm) à 1.45 pour 4.1GHz donc tu peux baisser je pense.

je suis a 4,2ghz avec un noctua sur un p45 asus p5q 1,37500v je peux encore monter mais ma ram me limite’ddr pc8500) @1226mhz

alors baisse la fréquence de ta ram…