E8400@4.2GHz pc-6400?

:hello:

j’aimerais savoir si c’est a cause de ma memoire que je ne suis pas capable de monter plus haut que 3.9Ghz parceque j’aimerais monter encore un peu plus haut , donc si ca prend de la pc-8500 pour aller a 4.2ghz.merci d’avance.

:clap:

Ton overclockage est déjà très bien je trouve ! N’ essaye pas de faire des records quand même ! :wink:

Il faudrait aussi avoir un bon ventilo ou autre chose pour monter si haut et je me demande si ce processeur sait aller si haut ?

Ou alors comme tu dis c’ est peut-être à cause de ta mémoire… :confused:

Sinon un dual core de 3.952 Ghz est génial ! Sauf si tu veux battre des records de benchmark :smiley: ou jouer à Crysis le mieux possible ! :wink:

Je laisse la place aux plus experimentés de Clubic là dessus maintenant ! :whistle:

EDIT : tu as l’ air d’ aimer l’ overclocking ! :kaola:
Edité le 13/05/2008 à 19:11

est-ce qu’avec ta cm tu peux bloquer ta fréquence ram à 800?

Sinon il faut que tu test ta ram pour savoir si c’est vraiment elle qui bloque :jap:

Tu met à une fréquence donnée, tu fais un memtest et s’ il passe sans erreur, tu peux monter sinon il faut soit que tu montes le vdim, soit que tu montes les timmings (genre 5-5-5-15 )

Actuellement, à quelle fréquence tourne ta ram? avec quel voltage?
Edité le 13/05/2008 à 19:27

:hello:

elle est a 867mhz son timing est 5-4-4-15

je dis ca parceque mon cpu chauffe tres peu a cette frequence a 52degree donc je peu le pousser encore d’apres moi, mais je pensait que si je m’achetait de la pc-8500 je pouvait monter plus haut en frequence!!??

(aussi le timing sur la ram est marquer 5-4-4-15) dans le bios faut t’il que je marque la meme chose ou je peu mettre genre 5-5-5-15?
ma ram j’ai mi 2.20v:oui:

ma question est surtout si je m’achete de la pc-8500 si je vais pouvoir monter plus haut en frequence ou ca donne rien de changer ma ram:heink:

merci d’avance!!

:kaola:


EDIT : tu as l' air d' aimer l' overclocking ! :kaola: [/quote]

:oui::paf:

ocz 5-4-4-15 --> dorigine c de la cl5? cl4 mieux car tu peux attteindre des meilleurs capacites do/c en remontant ls timings. Peut etre que c la ram qui supporte pas +. La gskill monte bien mieux que 867, dans les 900environ en pc6400. Sinon la 8500 peut etre la soluce mais rien de garantie

Le problème est que tu ne connais pas la fréquence max de ta ram :neutre:

Donc pour la connaitre il faut faire des memtest en augmentant la fréquence de la ram :oui:

Et si tu met 5-5-5-15 ala place de 5-4-4-15, tu pourra NORMALEMENT aller plus haut en fréquence ram (mais rien n’est sur hein :pt1cable:)