E8200 vs E6700 : le meilleur CPU ?

Salut tous le monde, quel est le meilleurs en le "INTEL Core 2 Duo E8200 2.66Ghz "et le “INTEL Core 2 Duo E6700 2.67Ghz” ? Le ventilo en box suffie? Esqu’il chauffe moin que le 6000+?

salut, perso je préfère le E8200 car sa finesse de gravure est plus fine donc il chaud moins et tu pourra l’o/c sans problème par apport a l’E6700, et, il chauffera beaucoup moins qu’un 6000+

E8200, pour les même raisons que McBever : Chauffe moins, meilleur OC, et plus de cache

yep une préference pour le E8200 , hormis qu’il est pas dispo en stock ! je te dirai que entre le E8200 et le E6700 ta le E6750 ! :smiley:
de toute facon les perfs de ces 3 proco sont trés similaire dans les jeux (sauf net avantage a E8200 en traitement video “SSE4”) mes sache que un simple E4500 suffie pour le moment apres haut dessus a moins que tu bench

E8200 dispo en stock chez LDLC à un prix défiant tout concurrence :slight_smile: Cf mon post

demain y en aura plus mdrrr donc plus dispo ces ce que je dit :ane:

Le E8200 sans esitation!! je suis passer sur un E8400 vive la difference ^^… la Serie E8*** est vraiment formidable c’est une revolution niveau proc/perf… Peut etre pour cela les rupture de stock meme au States XD

Il parait qu’il y a des probléme de compatibilité avec le E8200 et quelque cartes mère?

Pas à ma connaisance :icon_biggrin:

ben si en fait; les E8*** ne sont compatibles qu’avec les chipset de carte mère en P35, X38, X48, 750i, 780i et 790i il me semble. Pour les autres chipset il est indispensable de vérifier, et même pour ceux que j’ai cité d’ailleurs, car il est possible qu’une éventuelle mise a jour de la carte mère soit obligatoire pour ces derniers.

A la rigueur si tu nous donne le modèle de celle-ci on pourra te le dire.

Une révolution? Non, c’ est rien 2 petit petit por cent, alors qu’ as lé époque, cyrix, intel amd au coude à coude là yavais de la perf et des vrais diferances!!

vue les test le gamer gagne rien a passé d’une E6XXX a un E8XXX (hormis compression video “SSE4”)
d’ici quelque mois les 45Nm seront dispo en quantité affaire a suivre …