Bonjour,
J’ai la révision 1.1 de la cm P35-DS3P(bios inconnu) + Core duo E8200
Je pense avoir tout bien brancher, mais lorsque j’"appuie sur le bouton de démarage, l’ordi s’allume durand 2 secondes (la led de démarage en fait, car pas de boot) puis s’éteint …puis recommence 2 seconde…ainsi de suite.
POur info Aucun bip dans le haut parleur branché sur la CM
J’ai réinstallé Carte graphique, réinstallé memoire, vérifié autant que possible tout les branchements …rien à faire
Problème de mise à jour Bios ?
Quelqu’un a-t-il rencontré se problème ?
Config
P35-DS3P
E8200
Alim FORTRON 400 W
ATI 3850 512Mo sapphire
Boitier ANTEC SOLO
2X1go Corsair DDR2
Bonsoir,
A mon avis c’est les bios. Il faut que tu prenne la version F11, pour pouvoir utiliser le E8200.
un copain peut me prêter un E6750 pour mettre à jour le bios, mais si je considère que le bios de ma CM est le plus ancien (F4 d’après le site de gigabyte ), est-ce qu’un e6750 fait au moins démarrer l’ordinateur avec cette CM sachant que gigabyte indique le bios F5 pour le e6750 ?
je sais… vous allez me dire t’as qu’à essayer et tu verras bien ! mais si au cas où cela ne fonctionnne toujours pas j’aimerais juste savoir ce que je dois en déduire, Soit c’est ma CM qui est HS (…avec tout les problèmes de courrier, envoi postal et surtout de délai car achetée sur internet) ou soit c’est encore un problème de maj de bios.
donc en fait savoir si quelqu’un a pu bouter avec un e6750 et un bios F4 sur une p35-DS3P revision 1.1
Merci pour vos réponses
Ba si tu veux, moi aussi j’étais en bios F4. Le quad G0 est pris en compte en F5, pour tant j’avais réussi à le faire fonctionner. Donc je pense que pour le e6750, tu va pouvoir le faire fonctionner.
Merci à toi Onizuka1481,
J’ai mis le e6750, (démarrage OK), puis flash bios en F9 de la CM, puis remis E8200…et là miracle tout fonctionne!
Installation Xp sp2 et dernières mise à jour. ok
POur ceux que ça peut aider…
Petit problème sur les drivers de HD de la puce realtek (en fait il ne faut pas utiliser le cd fourni pour tout ce qui est relatif à l’audio de cette carte mère: problème connu et relaté sur plusieurs forum) mais prendre celui du site realtek (WDM_r186.exe)
De plus ayant une HD 3850 sapphire, cette dernière comporte également une puce HD audio (Pour sa gestion HDMI)
Donc là il faut installer le pilote ATI HDMI (r.168 si mes souvenirs sont bons)
Là aussi je n’ai pas mis ceux du Cd sapphire (j’avais un écran noir toute les 20 secondes durant 2 à 3 fois puisordi planté ! => peut-être conflit avec la puce HD audio de la cm) mais prendre ceux du site ATI (à priori ils ont été fait pour la HD 2900 mais ont l’air de fonctionner sans problème chez moi)
Depuis tout fonctionne OK.
Encore merci et bonne journée.