E8200 48°idle et 62°full

bon ba avec everest on a la temp cpu

donc ta temperature est très bonne donc pas de souci

Mois sur le E8200 j’ai remplacé le ventirad pas celui d’un E6XXX car en fait les E8XXX on le dissipateur plus fin c’est prest du simple au double, et tu gagne 4° au moin.

Moi avec mon E8400 :

Idle :
Core 0/1 : 50/51
Thermal envelope : 39

Load
Core 0/1 : 67/68
Thermal envelope : 57

Donnees recueillies apres 1h 30 de OCCT avec Genuine Intel CPU fan, le tout sur une Maximus Formula et un boitier Cooler Master CM690 ( front intake, side intake, rear exhaust )

Il est claire que 12 c° c’est pas normale, maintenant je me demande si il y a pas le système qui diminue la puissance du cpu au repos, du style au lieu de 3.0 Ghz le cpu tourne à 2.2 Ghz.

Perso j’ai ce système sur ma MB, au repos à 2.2 Ghzje fait 21 c° et quand le cpu tourne à plus de 50 % le cpu tourne à sa vitesse d’origine “E8400=3.0 Ghz” et là j’ai suis à 27 c°, je précise quand même que j’ai un Noctua NH-U12P avec sa patte d’origine et que la température a été prise avec cortemp et everest.

Mais 12 c° me semble même impossible et ce même avec un WB.

C’est la Intel SpeedStep Technology qui abaisse la frequence CPU pour justement reduire la chaleur.

moi aussi mon e8200 tourne en 50° ak le rad d’origine !

Pour info, apparemment c’est Real Temp le plus fiable pour les penryn :

le lien était mauvais www.techpowerup.com…
Edité le 10/05/2008 à 15:04

Je confirme pour Real Temp, c’est celui que je considère comme fiable pour les Penryn.
www.clubic.com…

tu trouve pas qu’il y a une grande diff entre ton proço et tes cores ? ^^ tu devrait avoir 10 ° d’ecart entre le proço et les cores.

Salut à tous, il semblerait que l’installation des ventirad pose quelques problèmes chez certains, en effet, lors de mon premier montage mon e8200 affichait des temp proches des tiennes.

Or après avoir démonté puis remonté le tout je fus surpris de voir que tout avait baissé de 10°C. Alors faites très attention à l’installation de votre ventirad et verifiez bien que tout est clippé.

Mon conseil : débarassez vous le plus vite possible de ce ventirad d’origine quitte à acheter un ventirad à 15-20€ vous verrez nettement la différence car je rappelle que ces proc penrynn sont sensé ne pas chauffer.

Bonjour,
voila j’ai moi aussi un E8200,
en idle je suis a 43/44° pour les cores, en full je suis a 55/56°…
ces temps me semblent plutot bonne mais il m’st impossible de trouver la temperature du proco en lui meme! :confused:
dans le bios (en idle donc) je suis a 22° pour le cpu… mais incapable de trouver la temp du proco en lui meme avec quelque logiciel que ce soit (everest, speedfan etc…)
avez vous un log qui me permette de le voir?

Bah je sais pas! :ddr:
je faisais toujours attention a la temp du cpu en lui meme alors voila! mauvaise habitude de ma part…

je depasse pas 50/51° en jouant a TF2 ou CSS… en mega full 30 min je depasse pas 55/56°… c’est plutot bien je le sais.
Quelle temp il ne faudrait pas depasser?

c’est bien la temp de l’enveloppe cpu qu’il faut prendre pas celle des coeurs

c’est le cpu que l’on refroidie avec les ventigrads : si celui ci est bien refroidie le coeur l’ai aussi
si c’est pas le cas c’est un probleme de cpu aors

Mais pour savoir si ton ventigrad fait bien le refroidissement c’est la temp cpu qui compte

Ok, et as tu un log qui me donne la temp du cpu?
car pour le moment j’arrive pas a la recuperer sous windows.

as quoi te sert la temperature des cores???

Ton systeme de refroidissement est sur l’enveloppe du cpu : et la temperature de l’envellope c’est la temperature CPU
donc si tu veux savoir si ton ventigrad refroidie bien c’est celle la que tu doit regarder

Everest pour le cpu
sinon speedfan je croit
Edité le 24/06/2008 à 22:23

everest comme speddfan ne me donne pas la temp cpu… a moins que ca soit la temp “auxiliaire” dans everest???

normalement tu as

carte mere
processeur ( cpu )
cpu1(coeur1 )
cpu2(coeur2)

Mais peu etre que la version limité ne le donne pas

J’ai la version complete et j’ai ca:

http://www.zimagez.com/miniature/11999.jpg


C'est quoi auxiliaire?? cette temp ne bouge pas en fonction de l'utilisation du pc ou sinon trés peu...

oula ya bug tu as meme pas les coeur la dedans
c’est quelle version?

C’est la V4.00 :neutre: ultimate en complet

C’est bon!!!
Avec la version 4.50 (en trial) j’ai les temps! :miam:
Merci quand meme :stuck_out_tongue:

ps: aprés test occt mes temps: cpu idle: 20/23° :smiley: — cpu full: max 38° (ca va c’est cool)
cores idle: 41/42° ---- cores full : 61° max
Edité le 25/06/2008 à 08:04