E7200 a 110 ° ?

Bonjour,
J’ai comme vous le voyez dans le titre un problème avec la température de mon cpu je m’explique
J’ai monté un pc tous seul pour la première fois. Le pc rebooté tout le temps alors j’ai cru a un problème de ma carte graphique mais une personne dans un forum m’a dit que c’était peut-être le cpu. Après avoir regardé dans le bios sa température je me suis aperçu qu’il allait jusqu’a 110° !!! Sans oc. Le ventillo tourne a peu près a 1600. Voila si vous pouviez m’aidé car la j’en ai un peu ras le bol ^^

tu as mal mis le ventirad

oula ! ça choooff mec :peur:

Ta mis d’la pate thermique ?
Ta mis dans kel sens ton ventillo ?

le ventillo nest pas clipse a fond. Il ne dois pas bouger d’1 mm en lattrapant. tu as penser a bien tourner les 4 clips sur le cote du ventillos?

Ba oui la ventilateur bouge pas d’un poil mais je pensait que c’était la sonde qui déconné ?

Et pour la patte thermique y en avait déja sur le ventirad

Peut t-il y avoir un rapport avec le voltage du processeur ?

Touche le radiateur de ton CPU. S’il est froid/tiede alors que le CPU est chaud bouillant alors le contact entre les deux en mauvais et ceci expliquerai la surchauffe.

Si le rad est « normalement chaud » alors le probleme vient d’ailleur.

Techniquement 110° pour un E7200 ton CPU serait mort, du moins la securité le coupe bien avant.
Peut-etre est-ce juste la sonde qui deconne et l’alarme de surchauffe du bios coupe le PC parce que la sonde lui envoi une temperature trop forte.

Mais bon avant de dire que c’est la sonde verifie le bon montage du rad :wink:

C’est bon j’ai appuyé sur le ventirad et la température a stagné a 50°. Merci beaucoup de votre aide ^^