E6850 ou Q6600 ?

Salut a tous et a toutes et tout dabors je vous shouaite de bonnes fete de fin dannees :

Ma config est la suivante

Intel core 2 duo e6320@3ghz , Geforce 8800gts 512 mo @ 715/1060 , 3go de ram 667 mhz corsair , DD 250 go , et P5N-E sli

Je voudrai changer de processeur car je suis persuadé de pas tirer les performance au max de mon PC

Alors j’hesite entre le E6850 et le Q6600 , Vous me conseillez quoi ???

Vous l’aurez compris , mon pc est que pour le jeux …

Jattend vos reponses , bisous !

Attendre fin janvier tu le regrettera pas vu ta config.

nn je veux pas le changer , je veux seulement changer de processeur

Attend un peu, tu le regretteras pas !

oui je veux bien attendre les gars ya pas de souci , mais attendre apré quoi ??? dite moi ce qu’il va y avoir

les nouveaux processeur intel .
En atttandant tu peu oc legerement celui ci.

ce seront des socket 775 ??? dans les meme prix ?

oui ce seront des 775, pour le prix, je ne sais pas, mais au pire, il y aura une baisse des prix des procs actuelssignificative…

bah ecoute , jai qu’une vie , donc je veux me faire plaisir ^^

Puis je pose la question avant de faire une connerie

Il est clair qu’il n’y aura pas une grosse différence de perfs entre un e6320 et un e6850 / q6600.
Perso, je conseille quand même le q6600 si tu souhaite vraiment changer: On passe de 2 à cores. :jap:

gabzo => Tu es libre de dire ce que tu penses, mais pas avec des messages grossiers :jap:
Edité le 25/12/2007 à 18:56

tout a fait

si tu veux maintenant changer, prends le Q6600 qui a bien plus d’avenir que le E6850 (seulement dual core) , meme si il est plus sage d’attendre les perynn , qui feront baisser les prix des 2 processeurs qui t’intéressent . a quel jeux tu joue ?

je joue a crysis , CSS , et les derniers jeux …

Le probleme étant que avant j’avais la 8800gts 320 MO , et je tournait dans les 200 FPS sous CSS , maintenan avec la 8800gts 512 mo je suis a 150-160 , je comprend plus rien

Pourtant je tourne mieux avec Crysis … Va comprendre …

css est un vieux jeu mais son moteur evolue constament ce qui fait qu’il consomme beacoup de ressources ,mais que du processeur presque , donc avec ton E6300 c’est normal d’avoir 150 fps , la carte graphique compte presque pas .

desolé pour le message juju mais là c’était plus fort que moi! :confused:
pas cool de supprimer les posts aussi rapidement…:frowning:

S’il y a un soucis avec la modération, merci de m’adresser un mp plutôt que de traiter ça sur le forum :jap:

pour ma part je suis du meme avis que juju à moitié
tu verra pas la difference au quotidien en changeant de proco meme pour un q6600, les applications qui utilisent sont potentiel sont rare, les jeux video en font pas partie…
d’ici que le potentiel soit utiliser de nouveaux produits seront sorties… et là ton upgrade sera ligitime à mon gout!
apres rien n’empeche de se faire plaisir de passer au quad et de l’oc pour voir ce qu’il a sous le ventre, mais ce cas, je le conçois pas :nexath

avec ton cpu, tu peu etre au meme performance qu un e6850 en o/c, alors si tu tien vraiment à changer, prend toi plutot un Q6600.

c’est enregistré juju ! :slight_smile:
.
… +1 aiolas

Moi aussi j’hésitais entre les 2, finalement j’ai pris le E6850 vu les tests sur les jeux…et comme l’as dit Aiolas peu d’applications prennent en charges les 4 coeurs apres c’est toi qui voit

Par expérience je peut te dire qu’il s’o/c facile à plus de 3.2Ghz, suffit d’avoir un bon rad :paf: