E6850 et P5W dh///

bonjour,
je voudrais O/C le proco, mais je ne peux qu’attenidre les 3.6 ghzt…
en fait dans le bios, celui est reconnu mais il est en 1066 alors que celui est en 1333 de FSb (et en plus c’est grisé)
j’ai reussi a monté le fsb a 400 pour arrivé a 3.6… peut-on faire plus ?
voici ma config
e6850 + p5w dh
2gb ocz platinum pc 6400
8800 gts 320mb
2x raptor raid 0
carte physx 256mb
alim hyper 520w…
merci de votre aide…
au cas ou j’ai mis le voltage du proco a 1.5v…

met a jour le bios de ta carte avec la version 2206 disponible sur asus.fr pour que ta carte prenne en charge les core 2 duo avec fsb 1333

merci vais voir ca…


ben en fait je suis deja avec le 2301....

alors je c pas t’aider

merci quand meme :wink:

C’est le chipset qui limite. J’ai le même problème avec ma Abit AW9D-max, le chipset (intel i975x) n’est plus stable dès que je dépasse 410 Mhz de FSB, ça freeze, ça reboot et même en mettant des tensions supérieurs au “maximum du raisonnable”.

ben y’as plus ka changer de carte mere alors.?..
grrrrrrr

Tu va changer de carte mère juste pour gagner 200 mhz ?


A moins que tu soit sous water , mais meme , c'est dommage , autant attendre quelque temps avec celle là pour avoir un X38 quand ils auront baissé , non ?

ben ca m’embetes un peu, ou alors acheter de bonne barrettes crucial pc8500 pour essayer de monter le fsb…, mais c’est quand meme dommage que cette carte mere ne le reconnaisse pas entierement… pitete qu’un nouveau bios remediera ce probleme…merci

ça servirai à rien de changer de RAM, c’est le chipset le facteur limitant. Mettre la RAM la plus rapide du monde ne changera rien :neutre:

EDIT : ou alors mettre de la RAM rapide et la faire tourner plus vite que le FSB ça pourrait améliorer les perfs :oui:
Edité le 08/10/2007 à 10:04

En ce qui me concerne je n ai pas réussi mais il y a un “hole” sur cette carte mere, sur pcinpact ils en parlaient c est une plage de fréquences ou la carte ne va pas booter mais passé ce “mur” la carte peu te permettre de passer de hautes fréquences.
Renseigne toi et donne m’en des nouvelles (parce que je ne comprend pas tout en anglais).
ils ont réussi à atteindre un fsb de 480mhz sur la p5w dh!!!
dsl je n ai pas de lien.

Encore faut il avoir un refroidissement adéquate pour monter à 480 mhz ,la P5WDH n’est pas faite pour monter à plus de 400 mhz .
Tu peut tenter de mettre les tensions NB au maxi mais après , si sa crame …

c’est exact, je me suis renseigné avant aussi… elle est parfaitement compatible… je vais recevoir un gemin II avec 2 ventilo noctua en remplacement du zalman 9700… je verrais bien…
Sur ce je vais regarder sur different forum…
Je vous dis si j’ai des nouvelles, merci

Merci, si tu pouvais égelement par la suite me dire se que tu auras (peu etre) reglé dans le Bios pour atteindre tel fréquences.

bon ben j’ai trouvé la solution… je vais changé ma carte mere… vais surement prendre une P5K…

Une P5K?Autant prendre une gigabyte DS3R avec ton proc, non ?


En tout cas , c'est dommage de changer pour gagner 200 ou 250 mhz ( mais avec une tension proc bien plus élevé ) :neutre:

Bon ben j’ai changé ma carte mere, j’ai pris le p35 platinum de msi… elle tourne bien, et avec un bios assez stable et bien fourni, il suffit d’avoir de bonnes barrettes pour pouvoir passer les 3.8ghtz…

Certain se font bien chier pour gagner 2% de perf en plus …