E6850 / E8400 / Q6600 / Athlon64x2 6400+

Devant la pénurie de Exxx, quel processeur est-il le plus intéressant : E6850, Q6600 ou Athlon 6400+ (qui consomme énormément et n’est pas très overclockable)

J’ai lu que le q6600 est overclockable facilement jusqu’à 3 Ghz (mais je préfèrerais éviter) mais risque de devenir intéressant pour l’avenir avec ses 4 coeurs…

Toutefois, je pense priviléfier le jeu 3d et les fps sur cette configuration…

Quelle différence significative y a ura-t-il entre un e6850 et un e8400 (la différence de cache est-elle réellement importante ? )

merci

Dans ce cas peu importe le processeur, c’est la CG qui compte :neutre:
Perso je partirai sur le Q6600, amis ça dépend pas mal des prix aussi, le 6850 était souvent assez cher.

+1

Moi aussi je partirais sur le Q6600

Du moins si tu veut pas attendre jusqu'au Quads Penryns bien sur :jap:

ces deux processeurs sont à 200 euros environ

je ne sais pas trop si je vais attendre ou non… mais si j’attends ce ne sera pas pour un quad Penryns, mais pour un EXXX.

J’évoque le Q6600 car en ce moment il est impossible de trouver un EXXX, et j’hésite à prendre une “ancienne” génération (bien que le q6600 en soit une) en dual core.

En fait c’est le gros doute…

Comme toujours à chaque changement de génération de CPU.

Bonjour

Tu es dans la meme situation que moi JRTU !Pour ma part je vais attendre bien que la patience n’est pas une de mes qualitées mais je ne peux pas faire autrement il ne me manque plus que le processeur pour mon monter mon pc !

Pour vous donner une idée , il y a 8000 processeurs en cde pour l 'europe contre 13000 demandes sur la prochaine vague de distribution D’Intel prévut vers la fin Avril en principe !!

En ce qui me concerne cela fait 15 jours que j’ai commandé mon E8400 à Surcouf !!

Le plussois, le Q6600 est très facille a overcloocker (3.2GHz)

je prefere attendre le E8400 qui tourne à 3Ghz d’entrée :wink: meme si question L2 ya clairement pas photo

Mon Q6600 a l’avantage d’avoir 4Coeurs … qui lui seront très utili dans pas longtemps :neutre:

… a moin qu’il upp de proco souvent … :neutre:

warhammer à écrit :

" la meme heureusement que j’ai fait ma pré-commande chez materiel.net mais surtout que j’ai encore un pc fonctionnel.mais faut vraiment pas avoir une urgence sinon bah c’est E6 ou Q6 "

Je sais idem pour moi depuis le 28/1/08 chez surcouf ! Quant à changé de processeur ( vu les qualitées du E8400 en OC …) ce n’esT pas possible ! Il faudrait que je change de CM ( P35 K R de Asus ) etc… , bref ce n’est pas façile !
Sur ce coup je pense que Intel a fait un coup de " bras de fer " pour inciter les fournisseurs à augmenter les prix suite à cette pénurie…orchestré !!!
Edité le 13/02/2008 à 20:59