Forum Clubic

E6750 température? Controle ventillos P182?

Bonjour.

Je m’interroge sur la température normal et critique d’un C2Duo E6750. Avec speedfan j’ai une alerte car mon “core” est à 54°, et en parallèle Core0 et core1 tournent dans les 20-25 chacun. J’ai également testé avec “Intel thermal analysis tool” et je retrouve les mêmes résultats pour les core0, core1 (et en faisant un teste à 100% chacun des cores monte à 35°). D’où ma question, le 54° de speedfan c’est plus ou moins l’addition des t° des deux cores? Si oui est-ce que mes températures sont bonnes?
j’ai cet ensemble Proco+ventirad :
www.materiel.net…

Et je profite pour poser d’autres questions :slight_smile:
J’ai un boitier Antec P182, j’ai donc 2 ventillos à l’arrière réglables manuellement…et je me demande si je ne peux pas le faire avec speedfan ou autre log? Vu que j’ai deja créé un profil pour ajuster automatiquement le ventillo de ma carte graphique avec rivatuner, faire de même avec les autres ventillos serait génial :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Voici 2 screenshot de speedfan :
pix.nofrag.com…
pix.nofrag.com…

Merci par avance.

Edit: oh j’ai oublié ce sont les t° avec les ventillos au max, une fois en dehors des jeux etc et toujours au max mes cores sont à 17 pour l’un et 12° pour l’autre.
Edité le 31/10/2007 à 22:58

Speefan bug souvent.
Imagine bien que mon ventilateur CPU tourne a 1 350 000 tours minutes :neutre:

Par contre pas de possibilité de regler les ventilateurs via logiciels, sauf en les changeant :neutre:

Merci DJ, mais comme je le dis les t° se confirment avec d’autres logiciels (Everest, SIW), j’aimerais donc savoir si je suis dans la moyenne ou j’ai un problème de refroidissement?

Dommage pour la vitesse des ventillos… au moins je peux toujours les régler à la main j’ai presque le “truc” tellement je le fais souvent :stuck_out_tongue:
Edité le 02/11/2007 à 12:32