E6750 plus stable après o/c

Bonjour à tous , j’aimerais avoir des avis sur mon problème .

je possède un E6750 que j’ai décidé d’o/c hier. Avant ca , j’ai fais un test occt pour voir si mon pc était déjà stable et là il plante au bout de 8minutes.

Je me décourage pas , je tente quand même un léger o/c et je refais un occt derrière . Bizarrement il ne plante plus qu’au bout d’une petite demie-heure. J’ai mis mon proco à 2.8Ghz à ce moment là .

Je continu quand même , j’augmente mon fsb jusqu’a obtenir 3.4Ghz . Là la résolution de l’écran change toute seule , je pensais que là il commençait à ne plus pouvoir assurer , ce qui me déprimait un peu en voyant que certain l’o/c à 3.6 voir 3.8 et même 4.1 …

Je fais un occt et au bout d’une heure , toujours aucun problème . Je vais jouer un peu à call of duty 4 , toujours pas de problèmes . Je lance un occt pour la nuit , au réveil je vois que j’ai encore une erreur code4 mais au bout de presque 4h !

Ce que je ne comprends pas c’est que plus je l’o/c , moins vite il fait des erreurs.

Je précise qu’avant l’o/c , j’avais toujours quelques problèmes récurants sur mon pc , freeze , bsod , là je n’ai plus tout ca …

Je n’ai touché qu’au fsb , pas au vcore ni au multiplicateur .

J’aimerais comprendre mes résultat occt ,donc si quelqu’un a une idée de ce qui se passe sur mon pc .

J’ai un ventilateur mini typ 90 pour mon proco , il monte à 65 ° en charge et à peine 32/33° en idle.

J’ai une carte mère gigabyte p35-ds3p , 2go de corsair pc 6400 cas5 800mhz et une 8800 gt 512Mo de chez XFX . J’ai changé le ventilo de mon gpu car il surchauffait auparavant.

Merci d’avance pour votre aide.

si tu veut l’o/c plus pensse a changer de ventirad
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

celui la est très bien c’est le meme rad que le noctua :wink:

Oui , je pense réinvestir dans un ventirad parce que le mieu est un peu limite et le systeme de fixation n’est pas très fiable et a tendence a bouger un peu…

Sinon tu pense savoir pourquoi mes résultats sont aussi bizarre ( parce que j’estime qu’ils sont bizarres ^^ ) ?

tu a bien locker le pci-e a 100mhz?.

a tu vérifier la ram avec memtest ? elle tourne bien au timming et voltage constructeur ??

et ton alim c’est quoi?

a et ta essaye de tester que le cpu au lieu de cpu+ram???

(avec l’aide de Hammer Of Justice :p)
Edité le 27/08/2008 à 12:50

Je suis au boulot donc j’ai pas mon pc sous les yeux , mais je vais te dire ce que je me rappelle.

Je suis sur que mon pci-e est à 100 mhz , la ram à déjà étée testée avec memtest 86+ car je croyais que mes problèmes venaient de là auparavant , mais ce n’était apparement pas le cas . Pour le timing et le voltage , je n’y ai pas touché , donc si le constructeur à bien fait son job , ca devrait etre normal.

L’alim est celle que j’ai eut avec mon boitier , et j’ai eut quelques doutes à son sujet , mais en verifiant sur la plaque signalétique , j’ai 3.3v + 5v + 12 = 430W max il me semble .
Mon boitier est un advance aeolus .

Je testerais ce soir le cpu seul , je n’ai pas essayé ca :stuck_out_tongue:

si ton alim est une noname change la car si elle grille elle peut griller laCM,CG,CPU ou alors le disque dur ;)prend toi une petit corsair

Je pensais plus à une Antec Earthwatts 500 watts à 60 euros . Comme j’avais des doutes sur mon alim , j’ai déjà fait le tour ici ^^ :
www.matbe.com…

ouai ou une fortron blue storm 2 :wink:

En fait je regarde par rapport au prix aussi , parce que j’ai une moto a rembourser donc je peux pas tout claquer dans mon pc :icon_biggrin:

Et de toute facon les deux sont des 500w , alors ca pourra pas etre pire que mon no name 430 hein ^^ Je vais surement me prendre la antec , parce qu’il faut aussi que je change le ventilo de mon cpu xD

ok c’est toi qui gere ton argent :jap:

En tout cas , merci de m’avoir donné ton avis sur mon problème :slight_smile:

de rien et fait signe quand tu aurra changer d’alim :wink: