E6750@3.6ghz

Voila demain je recoi mon ventirad Cpu Asus silent Knight 2.Pour l’instand je suis en Radbox.
J’ai donc un e6750 que je narrive pas a monter a 3.6 Ghz…
Ma ram et 4x1 go pc 6400 corsair xms 2,une alim corsair vx550w et une mobo Msi p35 platinium.
A chaque fois que je tente 3.6 Ghz le pc reboot et me fait un vidage de la mémoire phisique.
Voila mais valeur du bios et SVP dite moi ce qui va pas.
Coef multi a 8 et Fsb 450
Ratio Ram 1:1
DDR frequency 900
Cpu V a 1.4125v
Memory V a 2.0
VTT FSB voltage sur auto
NB voltage 1.250V
SB I/O power 1.5v
SB core power 1.05v

Dois je monter le nb voltage?C’est quoi.J’ai entendu que plus on monter le Cpu V plus les perf sont diminuer pour un C2D

A mon avis c’est la ram ton facteur limitant.

Ta mémoire est faites pour travailler à 800mhz et tu lui donne 900mhz dans les dents :paf:

Après il nous faudrait tes timmings pour être sur :jap:

Normalement il ne devrait pas y avoir trop de soucis …

je te filerai mes valeurs de voltages, la je peux pas.

+1, relache le timings de la ram. Le faite que tu ais 4 barrettes dois surment etre un facteur limitant.

EDIT :
Bon, je les trouve plus … mais de tete je dirais
+0.1V sur le NB. +0.05 sur le SB (test sans d’abord) et +0.1 voir +0.2 sur le VTT Voltage (c’est 1.2V de base).

Test d’abord avec un coef de 6 + memtest pour voir si tes barrettes le supporte puis remet le coef 8. Monte 2.2V sur les DDR2 pas plus s’il n’y a pas de refroidissement spécifique dessus.
Edité le 08/08/2008 à 17:42

Mais timing 5 5 5 15

La tension appliquée au Northbridge

Mais bien sûr :sarcastic:

Comme dit plus haut, augmente le VTT FSB et le NB par paliers jusqu’à ce soit stable, donc pas comme un bourrin.
Et la tension RAM pareil 2,1-2,2V.

Et tu as entendu ça où? :sarcastic:

certain e6750 on besoin de pas mal de vcore pour monter a cette frequence.
pour le mien jai du lui maittre 1.42v pour le stabiliser a 3.4ghz.,mais ca va il ne chauffe pas trop.