E6750 3.6ghz je voudrais plus, mais

Bonjour,

J’ai besoin d’un conseil, tous d’abord ce n’est pas un OC fini ou pofiner. Je suis en syncro 4588 = 3664 mhz. Des que j’arrive à 4608 j’ai droit à un jolie écran bleu, j’ai bien essayer de augmenter le voltage du NB mais ça a rien changer. Je voudrais monter le vcore du cpu mais je suis déjà à 1.5V. D’après vous je peux encore monter sans prendre trop de risque ou je devrais m’arreter la.
Je suis en AiR cooling mon cpu en full est à 55 degre. Je ne pense avoir rien oublier, si vous avez des questions je suis à votre écoute.
Mon materiel :
Proc : E6750 version G0
CM : P5N-E SLI BioS :1301 " de memoire "
Ram : Corsair Dominator PC2 8500

Voici les carac de mon oc :
Vcore :1.5V
NB: 1.5
Ram : 2.3V

Merci
Edité le 27/03/2009 à 12:52

il n’y a pas de vCore du NB
tu as le vCore c’est celui qui alimente le CPU
et le vNB celui qui alimente le FSB

Moi j’ai les deux :neutre:

(g)MCH pour le voltage du NB, et FSB overvoltage pour le fsb :jap:

Sinon, est-ce que ta ram est synchro au fsb?

Salut,

tu peux nous faire des screens de cpu-z onglet cpu,memory et spd ca nous aidera.

CPUz

Pour le VCore, si t’as des temp en dessus de 80 - 85° pour les cores en stress (OCCT ou Orthos) tu peux encore monté sans problème normalement.

Pour le PCI frequency, tu l’as mis en auto ou nn? Parce que si c’est le cas, place le à 100.

Voici le screen comme vous me l’avez demander.
http://ns4.freeheberg.com/~solusek/overcloking/cpuz.jpg

ps le screen fait voir un vcore de 1.584v mais c’est bien 1.5 dans le bios
Edité le 27/03/2009 à 12:49

ta mis combien au voltage NB (north bridge)?

as tu déjà fais un memtest (voir si la ram n’a pas de souci)?
Edité le 27/03/2009 à 13:39

Le voltage du NB : est de 1.57V de mémoire, j’ai fait un teste occt de 1h j’ai eux aucune erreur. Mais je vais faire un teste de memtest pour en etre vraiment sur, vous avez raison :slight_smile:
Edité le 27/03/2009 à 13:44

Ton Vcore, il commence à être gros, baisse le à 1,50 volt , c’est le max à pas dépasser avec un processeur graver en 65 µn