Ca y est, je viens de réussir à overclocker mon C2D E6750 @ 3.2Ghz !!!:super: Le PC est stable sous OCCT pendant 30 Minutes et derrière j’ai fait un 3DMark 06 qui s’est, lui aussi très bien déroulé…
Voilà comment j’ai procédé :
J’ai mis le FSB à 400Mhz et conservé le coefficiant multiplicateur à 8 ; j’ai rajouté 0.1V au FSB et au Northbridge et j’ai passé à 1.36625V (je crois mais ça ne dépasse pas 1.37V) au CPU.
Quand la DDR2, j’ai mis le multiplicateur sur 2, ce qui me fait pile poil avec ce FSB, une fréquence à 800Mhz ; en fait, elle n’est pas overclockée car apparemment, les PK de chez G-Skill ne montent pas très haut au-dessus de leur fréquence. Par-contre, j’ai modifié les timings d’origine en 5-5-5-15 par du 4-4-4-12 et j’ai rajouté 0.1V à l’origine.
Quand je pense que je vient d’overclocker de 20% et qu’en full, sous OCCT, je suis à 54° avec le ventilo d’origine, c’est vraiment impressionnant…:ouch:
J’en arrive quand même à ma question : est-ce que pour vous cet overclocke est bien réalisé ou est-ce qu’il y a deux trois trucs à changer ? Que pensez-vous de la G-Skill PC6400PK ? Est-ce que mon PC ne risque pas de « cramer » avec cette overclocke ?
Merci:)
lol en lisant le titre je me suis dit: « piiiiiiinaise y dechire ce 6750!!! »…je croyais avoir vu 4.2ghz…:paf:
Je suis monté a 3.45ghz avec le radbox tu peut pousser encore…test sans changer voltage du northbrigde y’as pas besoin d’y toucher en desous de 440 de fsb…
Nan ta ram ne risque pas de cramé…a partir de 450mhz met lui un gros ventilo de 120mm histoire de la rafraichir…:super:
Donc je remet le Northbridge en normal, ok. Concernant les autres tensions, tu as fait pareil ?
Concernant la mémoire, j’ai l’impression qu’elle plante dès que je dépasse 820Mhz…? Peut-être qu’il faut que je passe à +0.2V au lieu de +0.1 comme j’ai actuellement, quand penses-tu ?
Merci.
ouaih pour le north,
nan je pense plutot au timing a augmenter sa devrai passer en 5-5-5-15…tu les pauvineras apres avoir trouver un bon oc si elle accepte de redescendre…
Se soir je suis arrivé a 3.5 oc avec un noctua avec double ventilo le timing de ma ram et 4/4/4/12 le fsb du proc et 437.50 * 8
la fsb de la ram et a 825
moi mes corsair je peut plus les voir…pfff elles tiennent 450mhz(900mhz) 4-4-4-12 a +0.1 mais refuse de monter a plus de 480…qu’elle daube…ce sont des dominator…:@
Même en 5-5-5-15 ou voltage plus élevé?
Quel version tes barrettes? Car v1.1 à v1.8 ce sont des puces Micron qui peuvent monter sans problème, tandis que v2.1 et + sont des puces PROMOS ou autre marque de mayrde et montent beaucoup moins. À ce sujet, voici une super base de données: Lien
Edité le 06/09/2007 à 21:10
Crucial appartient à Micron Technology Inc. donc tout les barrettes sont dotés de puces Micron, je l’ai su dernierement sinon tu peux être sure que j’aurais acheter des barrettes Crucial… :-@: