E6600 = t7700 ?

Franchement , je ne sait pas si le T7700 a réellement le meme nombre de transistors que le E6600 au vu du TDP , mais si ils en ont le meme nombre , le T7700 sera de toute facon beaucoup plus adapter a un portable comme dit plus haut. Sinon , il existe des portable muni de E6850 si sa t’intéresse (environ 3000 euros il me semble).

niveau fréquence c’est la même chôse
mais niveau fsb le T7700 en a un 800mhz
et le e6600 un de 1064mhz :wink:

Il n’y a pas que le nombre de transistors qui jouent sur le TDP :neutre: Sinon les CPU actuels chaufferaient 2-3 fois plus que ceux d’il y a 3ans vu que les transistor ont ete doublé voir doublé :stuck_out_tongue:
Le TDP c’est aussi la qualité de fabrication en sortie de chaine qui permet d’appliquer un Vcore plus faible sur le CPU.
Ce sont des mecanismes de gestion d’energie qui permettent une meilleur gestion des besoins electriques etc.

Ok et bien merci à tous pour vos commentaires, ça m’aide un peu. Malgré les inconvénients que vous avez soulignés concernant le E6600, je pense m’acheter le C90S pour noël qui est, selon plusieurs sites, “le portable le plus puissant du monde actuellement”. Même si c’est peut être exagéré, au vu du prix c’est une affaire en or, d’autant que si je dois sacrifier l’autonomie, j’accepte ! Le reste de la configuration rattrape largement ce petit désagrément :slight_smile:

Il y a plus puissant en portable :icon_biggrin: www.rueducommerce.fr… :smiley:
Tu veut y mettre combien dans ton portable? Quel utilisation?Tu peut te monter un portable sinon (avec le choix des éléments qu’y t’intéresse).

c’est pas le plus puissant mais c’est vrais que pour le prix 1200€ c’est une bonne affaire mais le gros défault que je lui trouve à se pc portable c’est sa batterie “6cellules” :frowning:
par contre possibilité de l’overclocker même si c’est pas conseillé pour un pc portable :)[quote=“sylvio50”]
Il y a plus puissant en portable :icon_biggrin: www.rueducommerce.fr… :smiley:
Tu veut y mettre combien dans ton portable? Quel utilisation?Tu peut te monter un portable sinon (avec le choix des éléments qu’y t’intéresse).
[/quote]
plus puissant oui ,mais le prix aussi il est puissant :paf:

Je trouve ça débile d’acheter un E6600 a la place d’un T7700. tu verras jamais la différence de perfs (de l’ordre de 2-3%) par contre l’autonomie sera moins bonne et ton portable chauffera plus! donc a mon avis tu regrettera ton achat.
Les processeurs portables sont deja assez puissants à l’heure actuelle, en avoir un un peu plus puissant que l’autre ne changera pas grand chose (enfin ça dépend aussi de l’utilisation); j’ai un T2300 et un T7500; le 2eme est presque 50% plus rapide mais pour mon utilisation courante je ne vois vraiment pas la différence (elle est plutot due a la difference entre les 2 disques durs). Alors si tu veux sacrifier 1H d’autonomie et la temperature pour 2% de perfs, à toi de voir!
Si tu veux une machine rapide, prend plutot un disque dur 7200tours et une bonne carte graphique si c’est pour jouer.
A+

Bah une bonne carte graphique et un bon disque dur, avec un T7700, le tout à 1200€, si tu trouve je prend. Mais moi j’ai rien vu à moins de 1800€ ! De plus, si tu vois pas la différence entre un T2300 et un T7500, permet moi de te dire que t’en fais pas grand chose de ton portable. Rien qu’en lançant une décompression importante t’es censé voir la différence donc bon…

Comme je l’ai dis, je suis prêt à sacrifier l’autonomie si c’est pour avoir un tel rapport qualité/prix :slight_smile:

Le problème avec le T7700 c’est qu’il se trouve sur des Portables chers alors que là E6600 sur un portable à 1200€.

Qui pourrait faire ça ?

Les 2% je veux bien entre le E6600 et le T7700 mais pas entre le T7700 et le T7500 ou T7250…

Sinon les portables que tu décris sont souvent hors de prix, alors que là on a du ~T7700 pour 1200€!
Pour le contexte d’utilisation, la perte d’autonomie, la chauffe, et le bruit, ne sont pas aussi génants que ça. (pour d’autres personnes ça peut être un problème mais pas dans ce cas là)