Bonjour à tous et à toutes
Voilà, j’ai lu ce magnifique tuto sur Les bases de l’Overclocking, mais j’ai quelques questions de sécurité à vous poser, vous, qui avez déjà overclocké à fond :ane:
Alors, ma configuration est la suivante : Core 2 Duo E6600 @ 2.4Ghz -> Pour l’instant :sol: , Asus P5B Deluxe, Geforce 8800 GTS 640Mo, 2 Go de Corsair PC6400, une alimentation Enermax 500W.
1)L’Overclocking
En fait, j’aimerais O/C mon processeur de 2.4Ghz à environ 2.8 ou 3Ghz.
1] Est-ce que O/C de 2.4Ghz à environ 3Ghz racourcis la durée de vie du processeur ( si je ne l’overclock plus ensuite et que je le laisse ainsi ).
2] Est-ce que le changement se verra ?
3] Si je suis à la lettre les indications présentes dans le tuto du forum, est-il sûr que je n’aurais aucun problème ? Je sais, l’o/c n’est pas une science sûr, mais si je le fais je ne ferais pas n’importe quoi, je suivrais bien le tutorial.
2) Refroidissement
Le ventirad fixé sur mon C2D est le ventirad livré dans la boîte de mon E6600, la pate thermique était déjà appliquée.
Ma ram n’est pas aéré, mais sur le Nine Hundred que je possède son fixé autour du boitier 4 Ventilo ( 2 d’un coté, 1 de l’autre, et 1 sur le dessus ).
1] Dois-je changé le ventirad d’origine de mon processeur pour O/C comme je l’ai dis ci-dessus ?
Voilà j’est fini J’attends vos réponses avec beaucoup d’impatience !
Merci d’avance, bye :jap: