E6600 / q6600

je vois que sur materiel.net les prix ont change le processeur Q6600 a dessendu a 345E, et le E6600 a 290E.

Est ce que c’est utile de prendre le Quad core?

je sais que pour les calculs scientifiques, et quelques autres choses c’est largement mieux, mais avec les jeux…

Tu réponds toi même à la question :slight_smile: , les jeux ne tirent pas encore vraiment profit de l’architecture C2D Quad Core, donc si c’est ta principale activité, passe sur un E6xxx.
A noter que l’E6420 a l’air d’être une franche bonne affaire :oui:

ça va venir avec ut2007 par exemple mais moi j’acheterais plutôt un E4400 -> coef de 10
tu o/c comme un fou avec ça et les perf sont large meilleures qu’avec un 6600 (non o/c)

Ouais mais e4400 o/c contre e6600 o/c je crois que le dernier sera plus performant :smiley:

oui bon … la différence sera pas énorme alors que la différence de prix l’est sacrément …

Prends le E6420 :love:

Au moins tu es tranquille pour un bon bout de temps

le E4400 a un coef de 10
le 6420 un coef de 8
la fréquence de base est pratiquement égale (2Ghz contre 2.13Ghz)
tout ce qui explique la différence de prix c’est le cache L2 (4Mo au lieu de 2) qui n’influe pas beaucoup

Rien ne le dis à l’heure actuelle, et l’on ne peut pas juste se baser sur une annonce des développeurs :wink:

deja moi l’o/c j’en ai jamais fait, et si c’est pour bousillie mon proc avec de fausse manipes…
et je ne pense pas vraiment changer de config, mon PC je l’aurais theoriquement en mi-juin, donc est ce que ce sera rentable de prendre un quad core d’ici la?
ou faut attendre et apres on le saura?

Je vais me monter un PC là j’ai déjà commandé la mobo le DD …

J’hésite encore pour le proco, est ce que les performance entre le 6400 et le 6420 sont conséquentes ou … Le E6400 est une bonne affaire aussi si il n’y a si peut de différence de performances …

un q6600 a 349€ sur materiel.net , ils ne se sont pas trompés par hasard sur le prix?

est ce qu’on sait quands arriveront, les jeux optimises pour le quad core?

Sur materiel.net, moi, je lis plutôt que le Q6600 est à 545 Euros, pas à 345 :neutre:

je sais, c’etait une erreur de leur part au jour de la baisse…

il i’avait effectivement une erreur sur le site.
un utilisateur du forum en avait pris un et ils (materiel.net) l’ont recontacter pour leur dire qu’il i’avait erreur sur le prix :smiley:

et est ce que quelqu’un sait quands arriverons les jeux optimises pour le quad core?

Supreme commander tire parti de 3 cores
cf test de hardware.fr

:lol: il ont deja du mal a les optimiser pour 2 core alors 4 on est pas rendu

ah bon?
je pensais que c’etait deja fait…
donc en gros il ne sortirons pas des jeux optimise pour le quad core avnt plusieurs annees…

:neutre: ba on vera bien mais c’est mal parti.
ca fais comme le 64bit. ca fais plusieur années qu’on tourne avec des proco 64bits et rien n’est optimiser pour sen servir :riva: