E6600 : Problème changement vcore ! - Sur P5W-DH

Salut à vous ! Voilà mon Problème : j’ai O/C mon E6600 à 3.1Ghz, mais je voulais le booster a 3.2Ghz (c’est mon petit caprice ^^) ! Or, sans changer le voltage du core, opération impossible ! Le soucis est que, quand je change le vcore, (à 1.425 par exemple) mon PC ne boot plus. J’eteint, je rallume, et il me met “overvoltage failed” … Voilà ^^ Comment faire ?? Je précise, ca peut être pas mal, que j’ai une p5wdh. Merci d’avance !

tu l’aurais pas trop monté le vcore ?

Il me semble que j’avais bien testé mais non… Je vais retenter et je te tiens au courant :wink:

le c2d est une bestiole facile à monter pas facile à maitriser… :slight_smile:

ça peut etre bcp de facteurs en dh du vcore

1.42v c’est pas spécialement haut ( jétais à 1.48v sur mon E6700 @3.5 ghz)

Pour monter un peu tu peux jouer sur le Vmch >1.60/1.65

veilles bien à refroidir tes chipsets et ton proc evidemment

ça peut aussi venir de ta ram , le "bootstrap" anglosaxon .

dans ce cas tu peux relacher les timings de ta ram et désynchroniser le ratio

apparement tu es à 344/345 de fsb si x 9 donc soit tu as de la 667 legerement overclockée ou bien de la PC6400 underclockée - joue sur les voltages ram

c’est pas le vcore qui t’empeche de booter à mon avis … tu as du tomber dans ce fameux bootstrap en voulant monter ton fsb

Good luck !

:wink:

Merci de m’avoir apporté une question contruite !! Mais le bootstrap… KESAKO ?? :heink:
Concernant ma ram… J’ai de la pc 6400 O/C à 430 Mhz pour le moment (=860) qui tourne très bien ^^ Je vais deja essayer de relacher les timings de la ram (4-4-4-12) si tu me dis que ca peut venir de là :slight_smile:
Par contre, refroidissment chipset… j’ai pas grand chose ! @++

PS : Bootstrap ?? :heink:

http://solidusnakeater.free.fr/Images/e6600%20oc.png

ah c’est mieux avec les screens lol !!

tu es en 4:5 j’avais pas pensé trop fatigué lol

montes ton vdimm avant de relacher tes timings ,ça peut booter

la P5W DH autorise jusqu’à 2.4v

euh le bootsrap c’est long à expliquer ce matin, j’y reviendrai plus tard

ah maj nouvelle valid cpuz

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=125749

:jap: