E6600 overclocking , frezz

Voilà quel est mon problème , jai une
p5b deluxe ,
2giga dual core geil pc 6400 cas4 ,
un E6600
Alime 600w seasonic S12
asus 8800gtx

ayant une ventilation je pense plus qu’acceptable ( je suis a 3giga entre 40 et 60 degré)

Pour overcloker jai mis les jumperfree ( je me ne souviens + du truc exact) sur manual et j’ai entré 333 a la place de 266 ,et j’ai changer le vcore
Le pc semble stable mais au premier OCCT ou premier jeux que je lance mon pc frezz violament…

Si quelqu’un pouvais m’indiquer si je m’y suis mal pris ou si c mon proc qui deconne…

Vcore a combien?

je viens de tout remettre en auto et ca marche en 2800, (j’avais test avec vcore a 1,45 ou 1,5) changé 2-3 truc mais g eu ecran noir et il refusait de s’allumer.
J’ai eteind et rallumer l’allim 2-3 fois et c reparti donc g remis par default , g mis en 2800 , j’avais suivis des conseil de ce site pour le vcore et le reste mais mon pc freezais toujours sous OCCT au bout de 3 a 9 minute.

Donc soit j’ai mal lu l’ensemble des indications soit j’ai un probleme

La en 2800 , 311x9 ca marche niquel mais a partir de 3000 ca frezz , autant dire que 3200 j’ai vaguement imaginé mais sans plus.

tu na pas besoin de monter si haut ton vcore 1.38V devrai deja suffir

je comprend rien… ya plein de vcore différents
j’avais mis 1,45 pour 3200 , mais c’est totalement instable
j’avais egalement mis
Fréquence du PCI Express > 100
Fréquence PCI synchronis?mode > 33.33Mhz

J’amais overclocker sans savoir se que l’on fait :non:
Pci/ex /100mhz
Pci synchro/33.33mhz
déja pour overclocker tu change la fréquence de la ram tu la baisse (désynchronisation) puis tu overclocke tu monte le fsb petit à petit quand c’est pas stable tu augmente la tension du cpu 1.30 … :wink:

donc je change la frequance de la ram (comment?)
ensuite je monde le fsb petit a petit (en partant d’ou?)
et quand c’est stable pourquoi monter le vcore cpu?

up :\

help me je suis totalement nioubi

Faut pas monté brusquement en o/c :non: :non:

Tu dois y aller étape par étape… Comme on dit, step by step…

1- Baisse le coeff CPU, de dison 3x, et monte le FSB, jusqu’a ce que ta ram ne tienne pu et le PC ne veux plus booter… Tu as ta fréquence max ram…

2- tu baisse la ram dison a 200mhz (400mhz) voir 533mhz, puis tu o/c… TU monte de 10 mhz le FSB et tu regarde le CPU… Fais un Super PI de 4mo… Tu remonte de 10mhz toujours… Quand sa freeze, manque de voltage…, si tu as une erreur, manque de voltage… Quand sa freeze a fréquence d’origine dans la premiere étape, ta ram manque de vcore (moi je le prendrais comme max de la ram)

Tu monte le vcore de 0.02 a chaque fois que cay instable… Dépasse pas 1.4v qui comence deja a etre beaucoup pour un C2D, a moins que tu ais un systeme de refroidissement très bon :wink:

mon coefficient cpu c 9 la non?

:oui: , alors tu met 6 pour trouver le max de la ram… 7 ou 8 peut importe, tant que ton proc n’est pas o/c :wink:

ahhh je croyais a 3 ! donc

1- Baisse le coeff CPU, de dison 3x, et monte le FSB, jusqu’a ce que ta ram ne tienne pu et le PC ne veux plus booter… Tu as ta fréquence max ram…

comment en montant le fsb j’obtient la frequence max de ram? j’en fais quoi apres l’avoir obtenu?

je fais l’etape 1 pour voir jusqu’ou monter mon fsb?.. , ya moyen de qu’on me pm pr ke je puisse harceler une bonne ame? je ne comprend rien :stuck_out_tongue:

dans ces cas la si vraiment tu comprend pas ne t’obstine pas a vouloir overcloké car tu pourrais le regretter! :paf: au vu de ta config aucun jeu ni programme ne justifie un telle overcloking sauf pour paraitre dans le tableau des score 3dmark06 :pt1cable:

+1, ne prend pas de risque pour rien :neutre:

Vu la configuration, elle a du coûter cher :oui:
Tu as quel âge ? (vu la facon dont tu parles on dirait un gamin de 14 ans)

+1, car selon moi, je crois que j’ai quand memedit tout ce qu’il fallais :neutre:

La fréquence max mémoire va te servir que si tu monte ton proco, si tu atteint sa avec ta ram, et tu monte encore, ba sa ne va plus démarré :neutre:

24 , mais j’ai pas envie de faire des fioritures :slight_smile: , je suis nul pour l’overclocking et toalement debutant j’assume parfaitement.

Au sujl’overclocking , vanguard saga of heroes , n’est devenu parfaitement fluide qu’après avoir overclocker en 2,8 / pour le reste je ne suis pas pressé mais je commence a me renseginer pour quand jrais a le faire d’ici 1 ans, ca m’evite d’etre pris au depourvue