E6600 impossible a o/c - Pourquoi ? mauvaise ram ?

Voilà, j’ai un core 2 duo E6600 (rev.A2) @2,4Ghz qui tourne nickel, jamais d’écrans bleus, jamais de bugs mais dès que j’essai de l’o/c ça plante… même @2,8Ghz :frowning:

Mon matos:

• cg Asus 8800GTX o/c 632/2100
  • ram Geil 6400 - 800Mhz - Cas 4
  • carte mère Asus P5W HD
  • alim Seasonic S12+ 650W
  • refroidissement Zalman 9500 Led

J’ai vraiment l’impression que ça vient de la ram qui est bof…
J’aimerais avoir votre avis car les E6600 sont censé o/c super facilement :sarcastic:

Je voudrais juste pouvoir l’o/c à 3,2Ghz… sniff :frowning:
Merci :wink:

Edit des screens de ma config:

http://img143.imageshack.us/img143/3383/screenrx4.th.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/5143/dscn5498tt8.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/4339/dscn5499ie0.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/3471/dscn5500kf9.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/7990/dscn5501dt6.jpg

Tu montes à combien en étant stable ?

Tu surveilles les temp ? Ca donne quoi ?

Edit : ça plante comment ? En alim t’as quoi ?

Ba justement, impossible de monter, même de peu… dès que j’essai un jeu… ça plante :pt1cable:

Les températures, je surveille constament par Réobus Akasa et Everest… et franchement, elles sont tranquiles… ça plante sans surchauffer aux niveau proc, cg, cm… en revanche, je connais pas les températures des barettes de mémoire…

Pour l’alim, j’ai édité mon post, c’est une seasonic S12+ 650W dont je suis super content :super:

C’est vraiment la Ram qui me fait douter, il faut la volté aux alentours des 2,1v et la timer manuellement pour qu’elle soit reconnu en Cas 4…

Oui pour la ram j’ai le même problème avec ma g skill. Si t’essayais justement sans régler les options de ram en mettant sur auto ?

Question bête t’as fixé le pci et le pci-e ?

Pci-e à 100 et Pci à 33,33… c’est ça ?

J’ai suivis toutes les instructions que j’avais trouvé sur un site, sauf pour la ram ou j’ai suivis les conseil de ma notice… Geil est une marque qui demande plus de voltage que les autres, c’est à dire 2,1v

Dans mes tests, je m’étais apperçu qu’il était impossible de passer en 8* (pour syncro les 400Mhz) au lieu de 9*… :sweet: ça redémarais plus sinon…

Essaie pas de mettre genre 10Mhz par 10Mhz.
Ce genre de proc fonctionne par paliers.

Mon E6420 supporte que 280, 320, 400Mhz (et j’ai pas testé plus pour le moment).

Mets le vCore en auto, et fous 400Mhz, ça devrait le faire :oui:

A moins que le 975x fonctionne vraiment pas comme un p965

Oui… mes g skill aussi mais je laisse la cm s’en occupé

Le 8* c’est bizarre :??: attend d’autres avis

Merci pour vos conseils les gars… je vais attendre encore quelques avis pour voir si personne n’a eu le même problème que moi avec de la ram Geil… :riva:

jai exactement la meme configue que toi a part la 8800 :paf:

chez moi sa marche tres bien !
c’est pas dutout la ram :pfff:

jai aussi eu une alimentation seasonic ! et je peut te dire que niveau O/C jai jamais eu pire ! :pfff: (la mienne etait a 500w )
jai pas reussi a poussé au cas 3 ! et jai pas reussi a tenire les frequence d’origine ! :o
alors que avec ma max in power sa marche tres tres bien en cas 3 et en 800mhz :grrr:

alors yen a certain qui vont me dire : " oui mais ils sont meilleur dans les test… " et puis quoi encore :na:

PS : sa te sert a quoi de O/C en fait ??? :paf: ton PC est deja super puissant ! :ouch:
si tu me dit que tu lags je me marre :MDR

Ba tu vas te marrer alors, lol :smiley:

Pourquoi o/c… Ba déjà j’ai lu je sais plus ou que le proc à moins de 3,2Ghz ou 2,8Ghz (je sais plus exactement) ça bridait la 8800GTX qui était très gourmande de ce côté là… Bon, les rumeurs à la rigeur je m’en fiche mais je suis un gros joueur et là c’est loin d’être fluide dans tous les jeux comme je l’ai lu dans pas mal des posts de possesseurs de 8800GTX :sweet:

Même dans des jeux comme Age of empires III, ça sacade quand je scroll (avec les derniers patchs en plus) , pareil pour Test Drive Unlimited et d’autres jeux qui ont comme des sacades ou saut de framerate par moment… (désolé, je connais pas le nom technique pour ça)

Donc, si ça vient pas de la puissance du proc… j’aimerais savoir d’ou ça vient, sniff :sweet:

Salut,

Dans le bios as-tu désactivé tous les trucs qui protègent et font "ralentir" le cpu EIST,C1E ainsi que tout ce qui est SpredSpectrum ?

J’ai fais exactement comme dans le lien qui suit mais avec des fréquences plus basses pour atteindre les 3,2Ghz… un vcore plus bas aussi (1,3250 - 1,35…) ,la DDR2 à 2,1V et PCI-e sur 100

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC…et_260014_1.htm

Met la ram en spd avant de vouloir o/c, et c’est pas ta geil qui pose problème. Bien sur elle a besoin de 1,9 - 2,1 v pour les timmings données, comme les gskill , ocz et cie.

La ram en spd ? désolé… je connais pas tous les termes techniques… :whistle: :smiley:

@made_2001: Les images viennent du lien ou j’ai copier mon o/c mais mes voltages sont à 1,3250 - 1,35… :wink: C’est donc 1,35v que je devrais mettre pour un o/c à 3,2Ghz ?

Set PCI-Express @ 101MHz et PCI @ 34Mhz pour voir :neutre:

:MDR :MDR :MDR

moi jai pas de lags dans test drive, ni age of empire ! :super:
donc c’est absolument pas le processeur dit toi que meme un AMD 3000+ aurai suffi pour les appliquations comme celle ci :jap:

c’est la carte graphique qui n’es pas encore aux poin avec ces jeux la :super: c’est tout simple ! essay des pilotes different ! si ma 7900GTX ne lags pas dans ce genre de jeux sa veut dire que les pilotes de la 8800GTX ne sont pas dutout aux point ! :sarcastic:

PS: le E6600 a encore une tres tres grandes marge devant lui ! :wink: les jeux ne sont pas encore adapté a un processeur aussi puissant :wink:
jai un pote il a une 7900GS et un E6300, test drive marche tres bien (en 1600x1200) mais avec des petit lags ! alors que quand la frequence de l’ecran est a 75hz sa marche bien :jap:
a-tu desactivé la syncro vertical dans les jeux ???
ton ecran est a combien de hz ??

PS² :::: l’overclocking sa sert que pour les test comme 3dmark ! on ne ressent pas grand chose dans les jeux :neutre: mon P4 a 3.4 o/c a 3.8 ghz n’a rien changé dans les jeux ! :paf: la seul chose qui change sa serait l’o/C de carte graphique :jap:

Bloque la fréquence du bus PCI-E à 100Mhz, non de dieux !

XKR4IT peut 'on changer le PCI à 34Mhz sur une P5N ? Je ne vois pas du tout où.

sur la P5N tu peux changer seulement la vitesse du pci-e
le reste se fait en auto

Tu mets le PCi-Express à 102Mhz
Mais le mien est à 101, pour le fun :ane: