E6600 core duo 2 - Overclocking

Salut

[color=blue]Ma config:
Antec sonata+alim hyper 580 watts modulable
Core duo 2 E6600+zalman 9500
carte mère Gigabyte GA-965P-DQ6
Carte graphique ATI X1900XT+ZALMAN VF900
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS
2x Disque dur western digital 10000 tours 150 go[/color]

La RAM je l’ai pas encore acheté car je ne sais pas trop quoi prendre.
J’ai envie de prendre des bonnes barrettes type GSKILL ou corsair (2x1go).
[color=purple]Mais la fréquence bin je sais pas trop?PC6400-5400?Est ce que je peux mettre de la 8000?Le CAS?
Le CAS est il encore super important à ces fréquences?[/color]
(Budget environ 300 euros)

[color=green]Au niveau overclocking je suis novice en la matière.
Ma question est la suivante comment faire précisément pour monter mon processeur en fréquence sans survolter mais autre composant (carte graphique et autre).
Il y a beaucoup de topic, mais jamais trop facile a comprendre pour un bleu.Mon cerveau doit être mangé par les fps c’est pas possble…lol :pt1cable: [/color]

Merci d’avance pour vos renseignements.
a+ :super:

tu bloque la frequence des prt pci-e/pci (100mhz/33mhz) et tu augmente ton fsb de 5 en 5 et qu’en sa plante tu desynchro la ram et si sa plante tj tu augmente un poil le vcore pour tester utilise prime95 ou sp2004

tu fais comment pour désinchro?

quand tu auras ta ram dans ta carte mere yaura une option ou tu pourra choisir la frequence de ta ram la elle sera surement sur auto fodra que tu baisse cette frequence si tu achette de pc6400 sa sera a 600 mhz si je me trompe pas faudra que tu baisse cette frequence a la valeur en desou

Sur i965P on ne peut pas désyncroniser la ram vers le bas c’est 1:1 mini
Pour obtenir 3Ghz avec un C2d E6600 (multiplicateur x9 max) de la banale DDR 2 PC 5300 suffit amplement.
Pour aller plus haut il faut prendre de la DDR 2 PC 6400 ou alors o/c sa ram.

Merci les gars c’est bien sympa ça devrait m’aider!!!

derien :jap: