Forum Clubic

E6600 C2D comment trier les CPU? - ils sont rendu à combien les stepping?

Petite question!!! Lors de l’achat d’un C2D E66OO on fait comment pour connaître le stepping du proco :smiley:

Car personne ne veut tomber sur 1 proco de merde qui veut pas dépasser les 400mhz voir plus ( du genre stepping 4) :miam:

ben,ça dépend,tu as des sites qui te vendent des proco prétestés pour supporter une certaine fréquence et il te disent le stepping mais en général,ils le vendent plus cher.
Ensuite,ça n’intéresse pas tout le monde d’avoir un bon stepping,déja parce que peu savent ce que c’est et ceux qui savent ce que c’est n’O/C pas forcément leur proco.
Pour le connaitre,tu peux toujours demander au ton vendeur si il peut ouvrir les boites,par exemple pour moi,le vendeur d’internity m’avait ouvert les boites de 3500+ pour un ordi que je montais pour un pote.
Le seul problème,c’est que comme tous les 3500+ venaient du meme stock,meme carton,meme livraison,ben, y avait seulement 2 steppings différent.Un très mauvais et un bon (seulement 2 proco sur les 13 qu 'il m’a ouvert) Il m’a ensuite dit que j’était un des premiers qui lui demandaient ça,donc,ça ne le genait pas pour écouler le reste du stock,voila pkoi il me les as ouvert! :lol: :lol:

Avec mon E6400 es ( stepping A0 ) je pouvais monter à 400 Mhz …

C’est pas forcément le chip qui te bride pour un haut fsb , tu le verras en montant ton rig … :MDR

ça peut etre ta ram ou ta carte mere donc ne conclues pas trop vite tant que tu sais pas .

:jap:

on peut aussi se dire que lorsque la plupart des C2D seront vendu (c’est ce qu’il se passe en se moment rupture précommande etc…) du genre stepping4 (oh les pauvre enfin de mon point de vu) et bien les stepping5 seront les suivant sur la liste des commandes :neutre:

et euh… c’est quoi t’sa? lol j’o/c pas mais ca m’interesse de savoir.

mais stepping AO ça vaut un 4 ou un 5 en indice :heink:

c’est la révision de gravure des procos :wink:

les c2d sont tous gravée en 65nm :heink:

oui biensur mais ils ont commencé à sortir des step4 alors en test il savère moins overclockable qu’un 5 (niveau FSB source hardware.fr)
je te parle de révision et non pas de changement de gravure :jap:

Tu peux connaitre le stepping sur la box ou sinon cpu-z l’indique je crois :jap: