E6600 + Antec : Bruit et refroidissement

Aloaw les gens :slight_smile:
ca faisait loooongtemps que je n’étais pas venu par ici !!

Voila donc le soucis, j’ai un boitier Antec et un E6600 avec le ventirad d’origine Intel (pourrit) et j’ai eu de nombreux problèmes de pages bleues les jours ou il fait chaud (ram instable ?! CPU instable ? il est en stock).

La question qui se pose : Comment avoir + de puissance, sans tourner dans l’usine a bruit (je me sers de ce pc 24/24) avec moult ventilos

La config:
CPU: Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
RAM: Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)
CM: ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX
CG: ASUSTeK EN7600GT Silent 2DHT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI HDTV - PCI Express
DD #1: Western Digital Raptor 150Go (Systeme)
DD #2: Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS “Special Edition” (bulk)
DD #3 : Samsung Speedpoint
Ecran: Samsung 20" LCD - SyncMaster 205BW - Argent (garantie constructeur 3 ans sur site)
Boitier Antec PERFORMANCE TX - TX1088AMG-EC - Gris 480W

Voila, deux ventilateurs sont montés en 12v ce sont des Akasa AK-183-L2B - Ventilateur de boitier ultra-silentieux 12cm
L’un est monté en bas de la tour en aspiration (après avoir enlevé la saloperie qui sert de cache LED lumineuses dont j’ai rien a faire), et l’autre en haut en extraction.

Mon probleme est donc le bruit, et la chauffe, ainsi que la poussière qui squatte gentillement mon boitier (forcement j’ai pas de filtres, et biensur j’ai des animaux ce qui donne la parfaite equation pour finaliser le tout !!! :smiley:

J’ai pensé a plusieurs choses : Changer le boitier et prendre un Cooler Master Cosmos 1000 (apparemment bien pour l insonorisation) et monter soit un ventirad Thermalright IFX-14 - Dissipateur passif (pour Socket 775) avec deux Notua de chaque coté…

Soit garder la meme tour et monter un WC genre Zalman reserator 1 v2 (ca à l’air pas mal, et tout est compris pas de prise de tête !)

Apres si je peux pousser le E6600 pour faire un Bon OC (bien que ma CM soit pas super pour ça apparemment :frowning: ) ca serait un + !!
Si je peux eviter de remplir ma tour de poils ca serait aussi un bon + (d’ou le WC)

Je vous remercie de votre point de vue, et en cas je peux aussi ne pas changer de boitier, changer de CPU + de ventirad, ou changer de boitier et garder le meme matos pour avoir + de patate !
J’ai vu que bientot le WC avec liquide metal va arriver, alors je me demande si il vaut pas mieux attendre pour investir (pcke bon Zalman fait mal, meme si j’adore le fait d’avoir un radiateur deporté et en hauteur, que l’on peut aussi ventiler !)

Mes besoins : virtualisation, lancement de grosses applis, retouche photos et videos, bref tout ce qui pompe un max ^^:lol:

Maj des ref de la CG :slight_smile:
Edité le 01/07/2009 à 03:25

Déjà il faudrait savoir quel composant atteint une température critique (en admettant que ce soit un problème de température).

Donc test avec HWmonitor et revient nous donner tout ça :wink:

Merci tu as tout a fait raison :slight_smile:
Voici un HWmonitor screenshot en idle après… 4 minutes de fonctionnement ! :ane::ange:

http://img27.imageshack.us/img27/1488/hwmonitoridle4minup.png
Edité le 01/07/2009 à 14:04

Ok, donc au repos.

Bah la temp’ qui est inquiétante c’est celle de ton processeur, elle est beaucoup trop haute.
Dans un premier temps, essaye de nettoyer le ventirad, et de changer la pâte thermique. Vérifie également que celui-ci soit bien monté (si une patte de fixation est mal enclenchée, ça pose problème).
Si ça ne résout pas complètement le problème, il faudra le changer par un modèle plus efficace genre CM Hyper 212 ou un Noctua si tu as les moyens.

Tu peux essayer de mettre des filtres un peu partout, mais il serait peut-être plus simple de changer le boiter par un modèle moins sujet a ce problème.

suis entrain de lancer un super PI et kks blagounettes pour le faire grimper :slight_smile:

A ton avis un boitier genre cosmo 1000 et un ensemble Thermalright IFX-14 - Dissipateur passif (pour Socket 775) avec deux Notua de chaque coté… ??

Ou prendre un Cosmo 1000 et mettre un Watercooling genre Zalman reserator v1 2 ?

J’aimerais bien pouvoir Overclocker la bete, par contre il me semble que ma CM est pas top pour ca, sinon acheter un dual core qui s’O/C bien… Bref avoir + de puissance, moins de bruit et de chaleur :sweet:

Je balance le screen une fois bien chaud ^^