E6600 à 23-24°

Bonsoir à tous,

Je me demandais si les températures de mon E6600 @ stock étaient “normales” (23-24°), sachant que je suis sur le ventirad d’origine d’Intel avec de la pate thermique Artic Silver 5 ^ ^) ?

Je vous demande cela car je prévois d’ici peu d’o/c la bête sans toucher au ventirad.

Si vous trouvez mes temps normales, à combien pensez-vous que je peux monter sans que mon proc devienne une usine de chaufferie ? :ane:

Merci d’avance

c’est même très bien
je dois avoir les mêmes températures

non en fait j’ai plus bas encore :stuck_out_tongue:

Mdr aoshi.

Pour ma part, la température ambiante de la pièce est de 20°.

essaye pour commencer à 3Ghz puis tu augmentes de plus en plus

Sans toucher aux tensions ?

je crois qu’il faudra l’augmenter un peu
j’ai un E6750 et monte a 3.2Ghz sans monter le voltage, mais le E6600 n’est pas la meme chose, essaye et tu verras bien
tu as des programes pour mesurer la stabilité : prime95, occt,…

Ok merci.

J’avais déjà pris ces programmes. Pour la température, j’utilise Everest :wink:

Quel est le Vcore à ne pas dépasser ? Et la température ?

Suis-je bien parti avec la température actuelle ?

Quel est ta CM, quel est ta mémoire.
Avec un Core 2 Duo, normalement pas besoin de toucher au Vcore etc jusqu’a un certain Oc. Normalement tu devrait atteindre 3.2 ghz sans y toucher, après tout dépend de ta mémoire et ta CM.

Sinon coté ventirad, au dessus de 3.2 ghz, pense qu’en même à opter pour un petit zalman ou autre
Edité le 24/03/2008 à 22:28

E6600 à 30°c chez moi avec le ventirad d’origine.
La pièce a 18°c…

Ok, donc pour l’instant, sans o/c, mes températures sont bonnes.

En ce qui concerne mes composants, ma carte mère est une P5N32-E Sli Plus de chez Asus, couplé à 2Go de PC6400 de chez Corsair :super:

Qu’en pensez-vous ? A combien je peux monter sans rien toucher ?

fais le tout de suite, et tu seras fixé :neutre:

Je ne suis pas sur le même pc la semaine, c’est pour cela que je prends la tendance avant de faire le grand saut :stuck_out_tongue:

J’aurai aimé avoir quelques avis de personnes qui ont été dans la même situation que moi ou qui sont passé par là.

Salut tu pourra monter a 3 ghz avec ton ventirad stock ,après sa commencera a chauffer car il sera probable que tu soit obliger de monter le vcore sans doute a partir de 3.2 ghz , mais 3.2 ghz sont envisageable avec le ventirad stock et un peu de vcore en plus, au delà sa chauffera trop a moins régler le ventirad a fond, mais voilà le bruit…
Edité le 24/03/2008 à 23:31

Ok merci à toi.

Donc si j’ai bien compris, je vais pouvoir monter avec le ventirad d’origine à 3Ghz, sans toucher au Vcore (ce qui représente quand meme une hausse de 600mhz) et cela sans que la température de mon processeur augmente. Est-ce exact ?

Voila tout a fait. tu as de la PC6400 donc ca va le faire. Il te suffit juste de monté ton FSB, et de diminuer le coeff de ta ram

pas besoin en laissant en auto la ram sera en a 400 mhz (9*333) donne du 3 ghz et la carte mère allouera le ratio qui va bien pour que la ram soit a 400 mhz

Ok, merci.

Je testerai ça rapidement.

Dois-je désactiver une option ou faire quelque chose avant de m’attaquer à l’o/c ?

pense à bloquer la fréquence du PCI-E à 100 ou 101MHz sinon ca va sentir le roussit :ane:

:lol: ok

Il n’y a pas d’option à appliquer en dehors de cela ?

pour résumer :
bloques le pci-e à 100, 101MHz
monte le FSB à la fréquence que tu souhaites
descend le ratio ram/FSB pour que tu reste tj le plus proche de la fréquence d’origine de la ram
monte le voltage si besoin est

test de min 1h par occt, prime95, …