E6600 6x400mhz = garantie perdu? - E6600 6x400mhz = garantie perdu?

Bonjours

J’ai l’intention d’acheter un kit dans les prochains jours et je cherche sur le net pour avoir la meilleure configuration possible sans overclocker (pour l’instant).

Voici le kit:
CPU Intel E6600
Asus P5B-E
OCZ 2x512 PC2-6400 DDR2 Plat Rev 2 XTC Dual Channel
ASUS EN7900GS/2HTD 256Mo

Ma question est:

Est-ce que je vais annuler la garantie de mon processeur si je met le multiplicateur à 6 et le fbs à 400 (6x400mhz=2400mhz) pour donné le ratio 1:1 avec la ram. Et est-ce que cela représente un gain de vitesse considérable étant donné la ram utilisé avec les timings de base (4-4-4-15).

Merci pour vos réponses

F1uiD

Pourquoi vouloir te mettre en oeff 6 avec un FSB de 400, si tu veux des perfs, o/c ton procal en coeff 9, genre 9 * 350, ta ram tournera un peu moins vite, mais tu seras plus perf
Si tu veux que ta ram soit a 400, mets toi en ration 4:5 a 350 Mhz, ta ram sera ainsi a 437MHz (elle devrait les accepter sans aucun problème)

PS/ pourquoi est ce ta garantie sauterait??

Ok je suis assée noob dans l’overclock et je ne veux pas annuler la garantie Intel de mon CPU…

Citation du support technique de Intel:

I see that you are looking for information on “overclocking”.

Overclocking is neither recommended nor supported by Intel®.

Then again the fact of overclocking would void the warranty because the system would be running out of specifications.

Information on this subject can be found at:
http://www.intel.com/support/processors/to…b/cs-007627.htm and
http://www.intel.com/support/processors/sb/cs-001614.htm

Donc je cherche les configurations Optimal sans overclock
Si je dois diminuer ma ram pour sa… je suis partant…
J’ai chercher pendant 3 jours sur plein de forum sans réponse vraiment claire…

HELPPPPPP :paf:

C’est impossible de voir si un CPU a été o/c ou non, il n’y a rien qui change, si tu veux aucun risque, tu ne change pas le vcore, a 9*350, tu n’as pas besoin de le bouger, ton CPU les prends tranquillement

Alright! Merci

Donc la seul façon de voir si un CPU à été overclocker est l’augmentation du voltage?

F1uiD

Même pas, c’est indétectable

Mais dès que tu augmente le vcore, tu CPU chauffe d’avantage, c’est gènant quand tu as un refroidissement d’origine ou pas très performant

PS: les C2D c’est du solide, je crois qu’on en a jamais vu cramer
Je l’ai déja démarrer sans rads dessus, donc c’est costaud

Donc, les configurations optimals sans trop de surchauffe ressemble à celle que tu m’as donné plus haut ?

o/c procal en coeff 9, genre 9 * 350 en ration 4:5 a 350 Mhz

Ce n’es pas que je ne fais pas confiance mais j’aime avoir plusieurs avis

Quelque personne pour certifier?? ou donné d’autre config??

je comprends pas rop ce que tu veut faire, tu veut avoir ta ram a 400 mhz et ton proc a frequence d’origine c’ets celà ? si c’est le cas, tu monte tout touche rien les reglages vont se mettent d’eux meme

J’ai un e6600 et de la PC5400 de G.Skill j’ai monté mon e6600 a 3Ghz avec un FSB de 333 et un coeff 9 sur une asus P5B Deluxe et je suis stable.
La ram garde ces timing en 4-4-4-12 c’est stable si je me suis arrété c’est que mon e6600 monte a 60°C en burn (sous TAT) et puis 3Ghz (enfin 2995) c’est une barrière psychologique pas besoin d’allez plus haut et de prendre des risques inutiles je suis pas une tete cramé ^^

Pour te répondre tu ne fera pas sauté ta garantie si tu crame ton proc en overclockant tu peu trés bien dire ke leur ventirad d’origine a cessé de tourné et qu’il était plein de poussière d’ou une surchauffe :D.
Le gain de perf tu le sens pas trop si tu fait du jeu, mais quand tu touche un peu a la vidéo et au logiciel necessitant un bon CPU tu est servit avec un c2d :wink:

suivant la carte graphique qu’on a, le gain de perf dans les jeux rien qu’en overclokant le CPu peut etre assez impressionnant, suivant les jeux. Le FPS minimum atteind est tres bien augmenté, et les serie 8800 de nVidia en ont surtout bien “besoin”

Merci de vos réponse, sa commance à s’éclairsir de plus en plus !!

Une autre question:
Asus EAX1950PRO/HTDP/256M VS ASUS EN7900GS/2HTD 256Mo

Je croyais qu’en 9x266mhz la ram ne tournerais pas à un ration syncronisé, ce qui diminu de beaucoup les perfs… je cherche juste le moyen le moin lourd pour le matos d’obtenir des perfs optimal.