E6600 3.6ghz impossible ? - je ny arrive pas !

Bonjour !
jai un intel core 2duo E6600
carte mere gigabyte 965g ds3
2go ddr2 800
jai achether il ya quelaue mois ce petit bigous qu’est le 6600 avec un zalman 9700led avec pour idee de loc !
le probleme est que ma limite est de 3.4 et encor cest pas la joix cote stabilite ,la actuelement je suis a 3.2 (400X8) v core @1.4125
mais des que je lance le 3.6(400X9) sa ne demmare pas
je suis satisfe de mon proc question perfs just par curieusite jaimerais voire ces perfs @3.6

merci de votre attention (exuser mes fautes je fait de mon mieux pour ecrire en fracais ,entender par la que je ne suis pas francais ). :paf:

Je te conseil si ce n’est pas deja fait de lire tranquilement ce topic :

http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html

Tu pourras grace a ce tuto trouver les limites de chaque composants intervenants dans l’overclocking. Ainsi tu verras si tu à zappé quelque chose ou si un de tes composants te limite trop tot.

jai lu mais je ne sais pas sa ne passe pas a 3.6 si je pouvais avoir sa http://frenchviking.free.fr/tuto/cpuz-1.gif
tu norais pas une idee ?

  1. Les limites de votre RAM (DDR2)

Afin de ne pas etre limiter par le processeur, descendez assez bas le coefficient CPU (CPU multiplier). 6 ou 7 devrait suffir.
Ensuite modifier votre FBS comme ceci :
Si vous avez de la DDR2-4200 : calez votre FSB à 133 MHz et mettez le coeff. RAM à 2:3 (3.00 pour les Gigabyte)
Si vous avez de la DDR2-5300 : calez votre FSB à 166 MHz et mettez le coeff. RAM à 2:3 (3.00 pour les Gigabyte)
Si vous avez de la DDR2-6400 : calez votre FSB à 200 MHz et mettez le coeff. RAM à 2:3 (3.00 pour les Gigabyte)
Si vous avez de la DDR2-8000 : calez votre FSB à 250 MHz et mettez le coeff. RAM à 2:3 (3.00 pour les Gigabyte)

jai pas tres bien compris ce passage jai de la ddr2 800 et je suis a 400X2 syncro le 200X3 je lobtien comment?

A cette fréquence, faut pas avoir peur d’augmenter le VCore à 1.45v, voire 1.5v si ton 9700 peut encaisser.

vérifie les timing de ta ram avec la frequence que tu lui a donné c peu etre ca qui pose probleme.

si tu as des timing trop agressif ca plante ac la fréquence a de ta ram 375mhz par exemple, augmente les timing du genre 5-5-5-12 pour commencer.

Perso je suis à 3,4Ghz @ 1.325V
pour passer à 3,6, comme on l’as déjà dit ilfaut passer le Vcore à + de 1.4V ce que mon CNPS 9500 supporte moyennement puisque je suis alors obligé de le mettre à fond…

Donc je reste à 3.4 et je me satisfait de mes 38°…

Maintenant 200Mhz de plus c’est pas ça qui va booster à mort les perfs ! :ane: En plus tu pourra utiliser des Timings CL4 sans problèmes ! (4-4-4-12)

merci pour vos reponces ! ,alor cest une question de timinig ! je vais aller voir sa au bios !
je vous tien au courand
merci BCP

salut,

déjà je pense que tu devrais changer t’as carte mère, le chipset 965 c’est de la … prend un avec chipset nvidia 680, striker extreme ou p5b32n-E comme moi.

la ram, dominator 6400 ou 8500 voir plus si t’as les moyen. tu rajoute deux ventilateurs de 12 cm, un gros radiateur sur ton chipset

et la le mien tourne à 3.2 avec 28° en air-cooling, en désyncronisant la ram, juste avec le fsb,

à 3.7 ghz j’ai juste augmenté de 0.1 v le vcore et ca tourne à 32°

par contre à 4.2 ghz c’set chaud en air-cooling et il faut passé en water cooling, et syncroniser la ram, il passe comme une lettre à la poste.

mais t’arrive sans trop de problème à 3.697 sans toucher le vcore et a rester stable si t’as une bonne ventilation
1 x 12 cm sur le capot de la tour, un de 12 en bas sur la façade en inspiration, deux de 80 cm à l’arrière, un de 12 cm(artic cooling 7 pro) sur le processeur et deux-trois radiateur ? un sur chipset

et ça tourne nikel

“déjà je pense que tu devrais changer t’as carte mère, le chipset 965 c’est de la …”
Les P965 sont très bon pour overclocker un E6600 .
“la ram, dominator 6400 ou 8500 voir plus si t’as les moyen”
La PC 8500 et plus sont strictement inutile pour un coef 9 et cher pour rien .
“mais t’arrive sans trop de problème à 3.697 sans toucher le vcore et a rester stable si t’as une bonne ventilation”
J’espère que c’est une blague !

Il ne dit vraiment que de la merde… Essaye de te taire pour voir ? Ah ouais c’est bien!

up de topic inutile

N’écoutes surtout pas les gars qui te disent de changer les trois quart de ton pc…lol. quelle est la marque et les spécifications de tes barrettes de ram ? Sinon, est-ce que le bios de ta carte mêre est à jours ? si ce n’est pas le cas, commence par le flasher, le p965 est un trés bon chipset. Ensuite, n’hésites pas à augmenter tes voltages RAM et proco mais pas de manière démesurée car a fsb 400 ce n’est pas utile. Vas-y par paliers. Pour obtenir un bon O/C stable, il faut savoir prendre le temps aussi. Vérifis ensuite que tes timings sont bien configurés (alt+f1, pour faire apparaitre le menu sur une carte gigabyte je crois). En fait ça nous aideré que tu précises quel type de barrettes sont installées car ça peu tout changer et tu nous dits que tu es avec de la pc 6400 alors que dans ta signature c’est de la ram a 667 Mhz, ce qui ne correspond pas à de la 6400 mais à de la 5300, d’ou mon doute. Tiens nous au courant car logiquement ton 6600 doit monter sans aucun problême sur cette carte mêre a moins que tu ne sois tout simplement victime d’une mauvaise série pour ton proco, ce qui peut aussi arrivé:arf:

Tu vient d’écrire ce texte pour rien je crois(regarde la date) . :neutre: