E6550, bon overclocke ?

Hésitant encore sur le choix de mon prchain processeur, je me tourne vers vous pour en tériner ce dernier ! Est-ce que le tout dernier Core2Duo E6550 est un processeur qui s’overclocke facilement et surtout est-ce qu’on peut conserver le ventilo d’origine pour une fréquence de 3000Mhz environ ? Peut-il atteindre cette fréquence, d’ailleurs ?
Sinon, est-il judicieux de se tourner vers un E6750 ?
Merci, :wink:

Mon E6750 monte à 3.6 Ghz sans problème (orthos pendant 6 heures sans erreurs), et je pense pouvoir le monter plus haut.
Pour info il est monté sur une Gigabyte P35 DS4 avec un zalman 9700.Le ventilo d’origine est trop juste pour un o/c.

Ok pour ton E6750…:wink:
Mais moi, je ne souhaite pas overclocker à l’extrème ! En fait, j’ai dû mal m’exprimer au départ…je veux juste savoir si pour la différence de prix entre le 6550 et 6750, il est plus judicieux d’acheter un 6550 et de l’overclocker un peu pour obtenir une fréquence égale voir légèrement supérieur au E6750 ? Et est-ce que pour un overclockage comme cela, le ventilo d’origine suffit ?
Merci:super:

Une fréquence de 3 ghz est une fréquence casiment acquise pour n’importe quel core 2 duo ou n’importe quel nouveau pentium (E2140 par exemple ).Maintenant , il faut voir la température .Si ton boitier est vraiment mal ventilé et que ta mis trop ou pas assez de pate thermique etc …, apres sa change la donne .Mais normalement 3 ghz est tres largement fesable avec ventilo d’origine pour un E6550 .
Pour répondre à ta question , il n’est pas du tout judicieux de prendre un E6750 . E6550 = vainqueur si tu veut 3 ghz .
Edité le 07/08/2007 à 23:08

Merci pour ta réponse:super:

ok dsl j’avais pas bien fait attention à ta demande …
Je pensais à un gros overclocking … pour ton E6550 avec le ventilo d’origine pas de problème de pate thermique puisqu’elle est déjà appliquée sur le coeur en cuivre du rad (et semble être de bonne qualité).Juste a fixer la bête et c’est ok!
il gardera une température correcte à 3ghz. De toute façon la vitesse du ventilo sera régulée si le proco chauffe un peu il me semble ?
Edité le 08/08/2007 à 21:23