E6400 bus speed 266

bonsoir mon E6400a un bus speed 266 et fsb de 266 je voudrais savoir si c’est normal ou pas et pourquoi j’ai pas 1066 fsb merci

Le FSB est @266Mhz, c’est normal :wink: . Ton bus HyperTransport est cadencé @1066Mhz car c’est un technologie dite “Quad Pumped” (4*266=1066Mhz), pas de soucis :super:

Exactement ca :super:

Sur intel ce n’est pas de l’HyperTransport il me semble, mais le principe est à peu près le même :jap:

Je sais, j’ai toujours du mal à cerner les différences Intel/AMD, avec leur histoire de HTT et FSB qui sont quasi la même chose :confused: . Enfin, dans le principe c’est ça, le bus HyperTransport permet de faire transiter les données entre les composants (via le NorthBridge et le SouthBridge) :wink:

L’HyperTransport est un standard soutenu par AMD mais qui n’est pas propre à leurs processeurs, du point de vue technique il me semble qu’il s’agit d’un bus 2x16 bits unidirectionnel (16 bits dans un sens et 16 dans l’autre, on peut communiquer dans les 2 sens en même temps) mais j’en sais pas plus :ane: , pour intel je donne ma langue au chat :stuck_out_tongue: .