J’ai un boitier Antec 6000, j’ai ajouté des parois isolante Akasa, pensant avoir moins de bruit… mes cores, sans l’isolation étaient à une moyenne de 52° en charge…
là je suis à 65° en charge, et ça grimpe jusqu’à 68°… pièce à 22° …
Il y a 2 92 mm à l’avant, un noctua 1200 en extraction, et un zalman 8000 pour le proc…
pensant que se sont les parois, qui sont indécollable !!!, j’ai acheté un autre boitier, basic à 30 …
là j’ai 69° à l’allumage , c’est dingue, ya 1 120mm à l’arrière en extraction, et 1 120mm à l’avant, toujours le zalman sur le proc… je n’y comprend plus rien, tout est bien rangé, ficelé dans le boitier… comme si le proc avait eu chaud, et depuis sa température ne descend plus !!!
j’utilise Pc Wizard 2007 pour connaitre ces températue… mes disques dur sont proche de 50 ° également, avec le noctua qui souffle dessus… Je n’arrive pas à lancer TAT pour voir la t° des core… ça ne veut pas se lancer il me met erreur…
Dans le bios, ça affiche du 65°… ya 2 ou 3° d’écart, mais je n’y comprends absolument plus rien!!!! tout a été dépoussièré, j’avais remis de la pate thermique ya 15 jours… donc si vous avez une idée, ainsi que de soft "fiable" pour connaitre la t°… merci à vous…!!! De plus qu’est-ce que je risque si le proc crame…??? de tuer la carte mère, les ram, la carte graphique??? là j’ai besoin d’aide je n’y comprends rien… ce n’est pas normal ces température!!!! merci merci !!!
Salut ,
Déja je te conseille de bien laver la pate thermique présente (fait un peu tourner ton pc , ca collera moins) puis mets de l’artic silver 5 … je crois que tu as mis une trop grosse couche de pâte thermique et donc ca donne chaud à ton proco …
merci pour ta réponse,
tu crois que j’ai trop mis de pate ? dingue ça !!
j’ai pas de la silver, mais j’ai de la pate en seringue, du magasin du coin, qui m’a dit que s’etait aussi bien…
j’en met quoi genre une goutte…? ou je l’étale au doigt sur l’ensemble du proc, mais d emanière fine…?? pourtant s’est mon 5 ° processeur… et jamais un truc pareil m’est arrivé…, c’est grave docteur?? (éé)
du coup le boitier que j’ai insonorisé… ne serait pas forcément responsable de tout ça…?? sachant que j’ai déjà acheté une 2° tour, et tout remonté à l’intèrieur, et au lieu de voir afficher un ptit 45° ben j’ai eu peur…
merci…
Normalement c’est l’équivalent d’un grain de riz puis tu mets le ventirad ou alors tu étales avec une carte en plastique (jamais avec les doigts) et ca doit faire l’épaisseur d’une feuille de papier … Donc soit t’as mis trop de pâte , soit tu l’as mal appliquée , soit il y avait un carré de pâte sur ton ventirad et tu l’as pas vu ce qui pourrait faire que …
De toute manière , faudra nettoyer … de plus l’artic silver coute 5 en moyenne et fait gagner généralement 4 - 5 degrés …
T’en mets a peine, c’est simple: une fois étalée la couche doit être infine limite transparente. en outre, faut voir si la pate thermique que tu as est correcte ou non? :neutre:
Ok je prend bonne note de tout ça, j’essayerai cette nuit, et je vous dirai si c ok ou non… encore une chose qui me chagrine… mes disk dur… ya 1 120mm à 5mm d’eux, et ça monte à + de 40°, alors que avec 1 92 mm moins puissant j’avais des valeurs infèrieur… vous y comprenez quelque chose…? pareil pour la cart graphique… on dirait que tout bosse dans la tour… je ne comprend absolument pas… enfin je vais nettoyer la pate thermique et en appliquer à nouveau, et sicela ne fait rien trouver de cet artic silver !!!!
en vous remerciant !!
ok cool pour vos réponse je vais tester ce soft !!
Bon j’ai + ou - résolu le probleme, j’ai repris mon boitier Antec, avec mes chères plaques Akasa (cte bétise…), bon le boitier acheté etait trop petit, et hier j’ai un disque dur qui est monté à 51°, que du bonheur !!
J’ai donc tout remonté dans le Antec, là chui à 54, 55° ! c mieux !
Pour la pate thermique, n’ayant pas eu le temps de trouver de cet Artic Silver 5, j’ai utilisé la blanche il m’en restait de chez Zalman, c beaucoup mieux que celle vendu dans un magasin = de la merde —> Silver Green de Titan ! , avec elle hier soir, en nettoyant tout, et en reméttant, j’ai atteint 71 ° … !!!
Pouvez vous m’indiquer un soft (gratuit si possible…) me permettant de tester mon pc en burn, bref à fond que je puisse me faire une idée si ça chauffe encore ou non… et si je peux légerement le o/c… quoique après tout ces ennuis… je ne sais pas trop si l’idée est bonne…
Merci pour linfo !
Mais Tat j’arrive à l’installer mais il refuse de se lancer!!
et orthos SP2004 c pas trop vieux, je vois que s’etait pour 2000 …
mais bon je vais tester !!
en tout cas pour Core Temps c ok, je retrouve les mêmes valeur qu’avec pc wizard .
é merci…
en cm une Asus P5bnsli et os Xp …
J’ai même testé Tat avec 2 os différent… le problême est toujours le même marche pas…
Core temps m’a bien fait planter t’haleur… enfin ça va…
et j’ai fait un micro test avec orthos, ça marche, mes température en test full restent les même…
Question : sur ma asus j’ai le le systeme Ai, ya une partie o/c dans le bios par pas de 5%, est-ce que s’est valable…? ou vaut-il mieux que je o/c de manière pure…? pas par pas… en controlant ma T° ? et si possible, un petit topic pour o/c un E6400, serait la bienvenue …
merchi !!
axel9 tu pourrai m’en dire un peu plus sur ton overclocking… histoire de m’aider…parce que je pense pas atteindre ce niveau à cause de la température… puis la pièce n’est pas encore à 30°… l’été arrive…mais ça m’aiderait…
et comment tu fais pour avoir un 50° ? t’es en watercooling ?
merci.