E6400 +3Ghz avec vendetta 1

Bonjour,

1. j’ai un e6400 actuellement overclocké a 2.7Ghz et je voudrais arriver a 3Ghz aprés avoir regardé plusieurs forum beaucoup parle de passer le Vcore a plus de 1.35 cependant actuellement mon Vcore est a 1.25625V (valeur que j’ai selectionnée dans le bios) et cpu z m’indique 1.36V en idle et 1.38V en charge. Alors quand je vois écrit 1.36V de Vcore c’est le Vcore que cpu z m’indique ou celui qui est inscrit dans le bios ?

2. donc ma deuxieme question ai-je besoin de toucher au Vcore pour arriver a 3Ghz sachant que mes températures sont pas excessives 36°C pour le cpu au moment ou j’écris ces lignes et 50 en charge ( aprés 15mn 98% de charge cpu sous occt )

Merci pour votre aide.

up du midi !

C’est bizarre chez toi, d’habitude c’est le contraire :ane:
Par ex, pour mon e8200 @ 4 GHz, j’ai réglé @ 1,435V dans le bios et ça me donne 1,42V en full et 1,35V en idle sous CPU-Z (EIST et C1E activés).
Monte un peu ton Vcore et ça ira :wink:
Tes temps sont nickel, tu as de la marge.
J’ai aussi un Vendetta et pour le moment en bench, les cores n’ont pas dépassé les 60°(j’utilise Real Temp).

veille aussi a se que ta ram suive

merci a vous pour vos explication et pour ma ram il y a pas soucis de ce coté j’ai des ballistix

encore une petite question

mieux vaut un ratio 1:1 pour joué aux jeux style crysis sachant que mes ram seront donc a 380mhz avec ce ratio
ou bien mieux vaut un ratio special type 11:14 ou 15:16 ce qui me feait gagner en frequence pour mes barettes mais serait ce au prix de la stabilité ?

Il n’y a pas de raison que ce soit instable si tu règles bien ton ratio.
Puisque tu as de la 8500, désynchronise de façon à ce qu’elle tourne au plus près de sa fréquence de base 533 MHz.

euh non ce sont des pc 6400 mais bon je suis le principe quelles tournent au plus prés de 400Mhz