E6320 overcloking,baisse de perfs'

:hello: j ai oc mon E6320
Oc a 2100Mhz, :super: température 31° :super:²
Mais,j ai perdu en vitesse (-600pt au test CPU de 3Dmark06) quelqu un a une idée ???
Edité le 05/06/2007 à 17:01

Bah essaye deja d’overclocker avec le bios !
Ensuite bah à toid e monter petit à petit et de surveiller la stabilité ainsi que la temperature.

Bien bien, on fait comment??? :paf:

Pour aller dans le bios appuie sur la touche “suppr” au demarrage. Ensuite tu cherches le menu qui te permet de regler le fsbd e ta carte mere, et tu montes :smiley:
Faut surveiller la ram, la desynchroniser si possible pour aps qu’elle bloque lors de l’augmentation du FSB…

mais le mieux ce serait de trouver un tuto complet, aprce que là j’ai peur que tu fasses des betises si tu debutes vraiment dans l’o/c :paf:

Pour tester la stabilité du CPU tu peux utiliser Prime95, toast, OCCT, SuperPi

:smiley: je vais voir, je crois que la DS3 est assez populaire,se sera pas trop dur :stuck_out_tongue:

Bon je viens de monté a 275Mhz de Fsb, j ai remarqué que mon proc était sous clocker en faite (7220 au lieux de 7266) :paf:

EDIT: je pense qu il faut que je désactive une option de la Carte mère car la sous CPuz la fréquence oscille entre 1740Mhz et 2000 :frown:
EDIT²: CPUZ se trompe t il??? il m affiche un Coef de 6 alors que dans le bios c est 7 :paf:
Edité le 05/06/2007 à 03:00

tu as la derneire version de cpu z ?

non, je go prendre la dernière pour verif’


Hop derniere version DLL, j ai trouvé d ou sa viens, le Voltage oscille entre 1.120 et 1.28 v c est très étrange,avant avec mon P4 sa me faisait pas sa :/

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

M.A.J

Le voltage qui oscille je pense que ca vient de la carte mère. La différence est entre le processeur en charge et en idle ?

Le coefficient change pour économiser de l’energie mais pour overclocker il faut le désactiver (je pense que c’est un probleme de stabilité). Les options à désactiver sont EIST ou Speed Step (chez moi il n’était pas activé donc je n’en suis pas sûr, tu as les pistes ;))

sisi le probleme des voltages est réglé,c était l EIST :wink:
maintenant c est la baisse de perf’

Franchement, je ne pratique pas assez 3d mark pour te dire si y’a un soucis ou pas…

Je te conseillerai de faire des benchs à droite à et gauche genre PCmark, superpi, et tout le bordayl. Si tu vois une hausse des perf dans ces tests et pas sous 3dmark c’est qu’il y a un soucis avec ce logiciel. :jap:

T’as quoi comme config ?
CPU, RAM, Carte-mère, alim…

Essaie de faire un SuperPi ca prend 20 secondes et tu vois la différence de perfs vite fait :wink:

j ai une Ga 965P Ds3,2*1024mo de corsair Value et un Core 2 Duo E6320 :slight_smile:
Je vais voir pour le super Pi :jap:

Alors a Super Pi je fait 27secondes Non OC (1.86Mhz)
et 26secondes a 2029 mhz :confused: c est pas flagrant hein :paf:


25 secondes a 2100Mhz :paf: c est vraiment pas flagrant... surtout que la ram tourne a 750Mhz au lieux de 667 :/

Tu pensais faire 20secondes en augmentant de 150Mhz? :paf:

Déjà télécharge la version XS 1.5 pour avoir les millièmes de secondes. :wink: Ca sera plus net. Ca tombe tu étais à 27.8xx et tu passes à 26.100 lol

Mais c’est une hausse de perf. :wink: Faut continuer à oc si tu veux baisser ce score. :jap:

:mdr:
JE vais faire les test avec la version 1.5

29.187 non Oc
26.800 a 2039mhz
25.865 a 2100mhz
:confused:
il me semble que je peux pas monté + haut…


ha si je peux monté + haut :paf: 24.429 a 2205mhz
je peux pas dépassé les 2239Mhz pour le cpu,sinon c est BSOD :/ donc je le laisse a 2205 Edité le 06/06/2007 à 11:59

Meurde,j ai un BSOD :confused: meme a 2205 :confused: