E6300 ou E6600 - avis aux connaisseurs et o/clokers !

Bonjour à tous !

Pour mon futur PC, en parcourant le forum, j’ai décidé de prendre une asus p5b, qui semble faire l’unanimité. (Si au vu du processeur que vous allez me conseiller vous constatez qu’une autre carte mère est plus adaptée, allez-y, dites le!)

Maintenant, choix cornélien du processeur !
-E6300: j’ai vu qu’il s’ o/c facilement jusqu’à égaler un E6600, mais tiendra-t-il dans la durée au vu de l’évolution toujours plus rapide des procs intel (un tous les 2 ans lol !)

-E6600: Bon bah, il n’y a qu’à voire comment il met une claque à un FX-62, ça fait mal ! Il parait également que la bête peut atteindre en o/c ~3 à 3.2 GHz ?
Le prix semble on ne peut plus justifié, mais est-il de meilleur rapport qualité/prix que le E6300 ?

Et pour ceux qui ont de la bouteille en terme de sorties de procs, une baisse des prix de ce processeur est-elle à envisager dans les prochains mois, en précisant approximativement le nombre de ceux-ci svp ?

Merci d’avance à tous ceux qui répondront, et à bientôt !

Avec un petit Water et un bon step, un E6600 tient a l’aise 3,6
J’attend ma mobo et je lui fais cracher ses tripes!!

J’ai pas trop envi de mettre un watercooling, en plus j’ai pas un trop gros budget, c’est pour cela que je demande conseil et que je pense overclocker mon processeur.

Au fait, c’est quoi un step ?

en prix/perf le 6300 est le meilleur, il s’oc aussi trés bien
si tout pc est exclusivement pour les jeux, un 6300 fera l’affaire, les 150 euros tu pourra les répartir sur la carte graphique par exemple ou bien un wc :neutre:

edit : oulla le net est lent :paf:
le step c’est la plaque d’imatriculation du proco, elle est unique a chacun, dequoi trouver des inos sur le potentiel de ton proco en oc, oui tu pourra peu etre avoir la date de fabrication, si il est plus ou moin bien fabriqué…

J’aurai plutôt dit un 6400 pour l’o/c et le prix

je part sur utilisation jeux c’est pour ça :neutre:

à propos d’ o/c, vous n’auriez pas un petit lien ou un petit tutoriel bour débutant, ça sera la première fois pour moi !

donc vous éliminez le 6600.

et donc entre le 6400 et le 6300, lequel ?

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC…et_257982_1.htm

:wink:

entre le 6400 et le 6600 il y a un bon palier à franchir financièrement mais vu la différence de prix entre le 6300 et le 6400 autant prendre ce dernier, enfin c’est ce que j’ai fait moi après chacun prend la direction qu’il veut.

Ok pour les Mhz, mais les mo de cache vous en faites quoi ? 2mo contre 4mo ça fait une différence quand même…
Pour le E6600.

E6400 est DS3, et hop OC. je peux atteindre 3.5ghz