Forum Clubic

E6300 ou E6400 [finished] - au final j'ai choisie le E4300

Bonsoir,

Voila donc je vais bientot changer de config donc j’aurais vouleu savoir le quel de ces deux proc serait le mieux pour un meilleur o/c plus tard ? le e6300 ou le e6400 ?

Le E4300!!!!

E6300 : 7266 coef de 7
E6400 : 8
266 coef de 8
E4300 : 9*200 coef de 9

Tu monteras plus haut avec le E4300.

Tu prends quoi comme CM et ram? Comme alimentation?

Bonne soirée
E

Asus P5N-E SLI
CG: Saphire Radeon X1950 Pro 512Mo
Et pour la ram sa sera soie DDR2 1Go Kingstone PC5300
ou alors le pack G-Skill 2*1Go DDR2 PC6400

faut savoir je suis pas 100% sur d’o/c tout simplement parce que je sai spas comment faire je suis en trin de m’instruire de lecture et de calcul mais j’avous c pas si simple que sa :ouch:

Pourquoi pas la P5B deluxe? Je pense qu’elle te permettra de monter plus haut en fsb et avec ta carte graphique, tu pourras tjrs mettre une 2ème carte en crossfire.

Sinon pour la ram, ne prends pas la 1ère. Prends-toi 2*1 Go de Gskill PC 6400.

Sinon pour l’alimentation? Tu penses quoi de ce que je t’ai dis?

Voici un bon topic : http://www.clubic.com/forum/tuto-base-de-l…ng-t412634.html

Bonne soirée.

En faite je sais pas je mis connais pas en o/c donc voila, donc tu pense que une P5B deluxe serait mieux, faut voir elle est quand meme plus chere pas enormement mais quand meme :neutre: . Pour une deuxieme carte je sais pas tros encore etant donner que je voie pas se que apporte de meme carte ? (expliquation peut etre ?)
Pour la ram je sais je pense prendre les G-skill (sa ces en tete deja ^^)

Pour l’alim bin sa j’en sais rien la mienne ma lacher mais bon je veut pas payer 100€ l’alim max 50€ et une qui fait pas tros de bruit serait bien :oui: .

Merci pour le lien :jap:

suite a un surplus de personne je ne pouvais plus aller sur le lien mais la je constate que j’ai deja sortie a l’imprimante se post :MDR

Je vien de penser a un truc si je bloc le pci epress a 100Mhtz la carte graphique ira moin vite nan ?

non :wink:

Donc ma Radeon X1950 Pro DDR3 512Mo ira toujours a la meme vitesse sa changera pas parce que si jamais elle baisse moi j’o/c pas lol ces tout ou rien :jap:

C’est la vitesse normal 100 Mhz. En ce qui concerne la CM moi je te dis la P5B deluxe est mieux et si tu prends un E 4300 (qui a coef de 9), tu économiseras de l’argent et tu pourras donc mettre plus dans la CM et l’alimentation.

pour la ram prends bien de la PC 6400 :super: . Crois-moi desfois ca vaut le coup de mettre un tout petit plus, plutôt que de se dire si j’avais sus :confused: . Comme marque d’alimentation ,je te conseilles fortron (vus le prix que tu m’as indiqué), sinon y’a énermax et seasonic mais qui sont assez chére. l’alimenation n’est pas négligeable dans une config, surtout si tu veus oc :oui: :oui: .

Pour ce qui est de ton expérience, on à tous commençé un jour, au début tu seras peus être un peu perdus, mai en lisant plein de topics et en regardant dans ton bios, tu trouveras celà génial :bounce: .

Pour infos avec le E 4300, tu peus "éspérer" (chaque machine est unique et je ne puis te garantir celà) atteindre 9400 = 3,6 Ghz. E 6400 : 8400 = 3,2 ghz et E6300 7*400= 2,8 Ghz.

Bonne soirée :slight_smile:

donc un E4300 serait mieux :sarcastic:
Merci la au moin ces clair :wink: parce que sur le topic général on ma dit plutot E4300 mais sans m’expliquer pourquoi.

J’ai lus assez je pense pour se soir mais je comprend pas se qu’est le FSB et le terme de CPU ?

Avec l’economie du proc je pe prendre la carte P5B deluxe :sol: d’ou tout le monde parle.

Sinon pour l’alimentation je cherche plutot dans combien en puissance ? 450W ou plus ?

FSB pour Front Side Bus, cela désigne principalement le canal d’accès montant entre le chipset et le processeur. Il détermine la vitesse du dit processeur, de la mémoire centrale, mais aussi celle de pas mal d’autres bus dans le PC
définition

CPU : processeur :wink:

forton blue storm 500W bon rapport qualité/prix :super:

Tout est dit dans le message.

Alimentation = :super:

ok dans se cas sa fera 65€ lalim sa tombe bien quel soit bleu l’interieur de mon boitier a etait repeint en bleu :lol:

Bin dans se cas sa a repondue a mes question c’etait super simpat de otre par merci encore et j’espere a la prochaine :sol:

Bon choix pour le E4300 ! :jap: je le posséde sur une asrock 775Dual-VSTA avec 2*512 pc3200 et une 7600gt agp ! :wink:

il tourne à 2700mhz !! soit un peu plus qu’un E6700 !

Il est mieux qu’un e6300 et qu’un e6400 :oui:

Car : (comme la dit sirkis54)

E6300 : 7266 coef de 7
E6400 : 8
266 coef de 8
E4300 : 9*200 coef de 9

C-à-d qu’il suffit de passer son fsb à 266 et il se transforme en e6600 :miam: !

Le e4300 est un e6600 avec un fsb de 200 et 2mo de cache l2 en moins :oui: !!

Si tu prend une bonne mobo et de la bonne ram il peut même atteindre les 3Ghz soit plus que le X6800 ! :o

Tu as quoi, ou tu comptes prendre quoi comme tour?