E6300 / E6400 - L'éternelle question

Je dispose d’une carte mére Asus P5PE-VM, j’ai un P4 2,8Ghz HT sur celle-ci, je souhaite passer au Core2Duo mais j’ai un budget trés sérré… En clair 200€ MAX !!!

J’ai plusierures questions :

  • ma RAM et de la Corsair Value Select DDR PC3200 (1Go), est-ce que cela va ralentir le processeur, vu que je le voit tout le temps couplé à de la DDR2 ??? Et surtout est ce que je peut envisager de l’overclocking ???
  • j’hésite entre le E6300 et le E6400. Lequel prendre selon vous ???
  • j’ai une alim 400W, va t’elle supporter le changement? J’ai une Ati x850xt AGP branchée deçu quand même… + quelques ventilos…

J’ai lu de nombreux tests, je me suis renseigné plusieurs fois à ce sujet mais je suis toujours indécis. Le E6400 m’intéresse plus pour ses capacités d’OC mais je ne sais pas si ma carte mére et ma Ram vont supporter…

J’ai déja pensé prendre un E6400, ensuite je changerais l’ensemble carte mére, carte graphique et ram plus tard… Enfin qu’en pensez vous chers clubiciens ???

Up Please… dites le si mes questions sont soulantes… :pt1cable:

cette carte mère n’est pas compatible core 2 duo

edit : oups j’ai rien dit
elle l’est

E6300…E6400… si O/C prends l’E4300, tu économiseras des rorors pour un meilleur résultat :wink:
Tu ne peux pas coupler DDR1+DDR2, cay full DDR2, car DDR1 avec un proc prévu pour de la DDR2 = O/C quasi nul
Et l’alim… quel modèle ?

le chipset 865 est déja overclocké pour supporter le core 2 duo donc un e4300 permetra d’overclocker un peu plus
de plus si tu n’overclocke pas le fsb sera synchro avec la ram

+1 pour le E4300
Comme dit précédemment potentiel d’o/c important
Comme le chipset ne pourra pas encasser plus de 300 de FSB (limitation matérielle) cela te laisse une marge plus importante qu’avec un 6300/6400 et devrait apporter des performances voisines de celles d’un E6600 voire d’un E6700 (à 450€ tout de même) à leur fréquence d’origine.
Y’a plus à réfléchir.

et si je ne souhaite plus oc ( j’attendrais de me racheter une carte mére, une CG PCIE et de la DDR2) lequel des deux prendrez vous ???

choisi avec ton budget, la différence c’est la puissance délivrée et donc le prix

E6400 : http://www.clubic.com/shopping-145120-0-in…ml%5C#fichetech
Format Socket 775
Fréquence de bus (FSB) 266 MHz Quad Pumped
Fréquence de fonctionnement 2,13 GHz Dual Core
Mémoire cache L1 2 x 32 Ko
Mémoire cache L2 2048 Ko

E6300 : http://www.clubic.com/shopping-145119-0-in…o-e6300.html%5C
Format Socket 775
Fréquence de bus (FSB) 266 MHz Quad Pumped
Fréquence de fonctionnement 1,86 GHz Dual Core
Mémoire cache L1 2 x 32 Ko
Mémoire cache L2 2048 Ko

:wink:

Pourquoi souhaites-tu passer au C2D ? Ton CPU ne suit plus par rapport à ce que tu fais avec ? Si c’est pour une évolution en douceur, alors privilégie le E6400, sinon le E6300 ou encore le E4300 sera largement suffisant :oui: Mais si tu ne fais que tu oueb, tu verras pas la différence avec ton PIV actuel :neutre:

on va dire que j’aime bien gagner du temps en faisant tout en même temps lol…
j’hésite encore,j’ai vu que les prix allait baiser du à la sortie des nouveaux C2D, quelqu’un à des prix ???

CArte mere pas compatible core 2 duo :confused:

ma carte mére est compatible je le sais va voir sur le site d’asus, je voulais juste savoir si le e6600 allais baisser en prix et quand???

edit : finallement je viens de commander un e6400 je vous redit quoi si il y a du changement

oui le 6600 va baisseer de prix de ± 40% le 22 Avril :jap: