E6300 avec DS3 ou DS4 ? - Boîtier Triton ?

:hello: Salut les RoOts…

Bon alors voilà j’vais enfin me faire mon cadeau…j’attendrai bien septembre pour avoir du C2D bien stable au niveau des BIOS de CM mais j’en ai marre d’attendre, ça fais déjà 3mois…et mon mois d’Aout en total vacance je veux pas le passer avec mon XP2000+@512mo@GF4MX440 :paf: …

Donc j’hésite entre deux config…une faite avec du X2 et l’autre du C2D qui coute 100€ plus cher environ…mais j’hésite aussi entre les composants…

Boîtier:
-Gygabite Triton Alu Noir (le 3D Aurora me tente aussi mais le style beaucoup moins)
-CoolerMaster Mystique 631 noir
-Antec P180rev2 (un pote a la révision et il parait que c’est du bonheur)

Alim:
-Hyper HPU-4M480 (une S12-500HT vaudrait vraiment le cout en plus alors qu’elle n’est pas gainée ?? et la 580 modulaire est-elle si bruyante ??? de toute façon je pense que la Hyper Type R est bien suffisante pour cette config nan?)

CM:
-Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra s939
-Gigabyte GA-965P-DS3/4 s775 (DS3 ou DS4 selon vous même si on peut pas encore super comparé…)

Proco:
-AMD A64 X2 3800+ (devrais-je viser une gamme au-dessus au lieu de viser un E6300 ???)
-Intel Core 2 Duo E6300

Ventirad CPU:
-Thermalright SI-120 @ Textorm DB-Killer TM12

Ram:
-G.Skill KE 2x 1go PC4000HZ
-G.Skill KE 2x 1go PC6400ZX DDR2 (j’ai entendu dire que même pour l’o/c de la PC5300 suffit… :confused: )

CG:
-Sapphire Radeon X1800XT 256mo
-Sapphire Radeon X1900GT 256mo (mon choix premier…)

Ventirad GPU:
-Zalman VF900-Cu (il est bien compatible rassurez-moi ?? bcp d’entre vous pense q’un ArticCooling serai mieu pour de l’Ati ???)

DD:
-Hitachi 7K250 200go Sata2

Graveur:
-NEC ND-4571

Voilà MERCI d’avoir tout lu…mais maintenant ça serait cool d’indiquer les config que vous feriez avec ça…en disant pourquoi biensur :smiley: et en n’essayant de pas trop changer de ce que je propose mais deux trois de vos choix perso de matos me seront peut-être utile…

Alligato :jap:

Perso je choisirais le E6300 :hello:

+1
sinon vaut mieux partir sur un 4200+

Quand on voit qu’un E6300 bat un X2 4400+ faut pas hésiter :super:

:ane: [quote=“D1gue_du_62”]
+1
sinon vaut mieux partir sur un 4200+

[/quote]
+2

Entre les 2CG moi j’opterais pour la X1800XT :wink:

Ok pour le DD et le graveur :slight_smile:

Ptet un poseidon pour le boitier ?

pr le proco, a prix égale, le x2 3800 ne fait pas le poids :confused:

Euh vraiment perso je trouve que le poseidon n’a aucun avantage…pas en Alu, pas mieux ventilé, pas plus léger, pas ci pas ça enfin c’est juste un bon boîtier au prix correct…rien à voir avec le super rapport qualité/prix du Triton et l’excellence du 3D Aurora…

Sinan j’optais pour la X1800XT car elle avait un meilleur prix y a peu de temps, mais la X1900GT est plus nouvelle, elle chauffe moins à ce qu’il parait, n’occupe qu’un slot d’origine même si avec une VF900 la question est réglée, fait moins de bruit etc etc…et pis en version 256mo la X1900GT se bat mieux il me semble sans parler d’un o/c plus confortable…mais avec tous ce que j’ai pu lire je ne suis sure de rien voilà pourquoi j’hésite…

Sinan ma première question serait pour la CM@Ram du C2D, je viens de lire qu’il existait des soucis d’incompatibilité avec les DS de Gigabyte et la G.Skill… :confused: quelqu’un en sait plus ? Sinan entre celle proposée laquelle est la mieux…??

pour le proc vaut mieu un core 2 duo e6300, et pour la carte graphique +1 pour la x1800 xt :slight_smile:

je vois pas depuis quand un E6300 bas un X2 4800+ mdr

Deja qu’il n’arrive pas à la cheville du x2 4400+, mais enfin un E6300 est facilement oc et donc tu peut monter tres haut avec un bon ventirad :slight_smile:

Ma plus grande préocupation est sur la Carte Mère ???

Et sur les soucis d’incompatibilité G.Skill avec DS4 ou DS3 de chez Gigabyte…si soucis il y a…ou sinan une Asus P5B serait mieux?

:jap:

:heink:

Je dirais que x2 4400+ e6300 se vale :neutre:
http://www.clubic.com/article-36354-9-le-p…core-2-duo.html

Attend les Asus
C2D !

Ca m’intérresse ca , tu as un lien stp ? :slight_smile:

Sinon la config en C2D que tu prévois me paraît très bien.

Lui en parle…http://www.clubic.com/forum/config-conroe-…33-t371172.html

:jap:

Alors quelqu’un pourrait me dire qu’elle est actuellement la plu sympathique des CM que j’ai proposé ??? Car je ne veux pas attendre les Asus… :confused:

Je pars sur une DS4 mais peut-être la DS3 suffit largement sans le Firewire, ou alors l’Asus P5B? ou même la peu chère MSI NEO-F ?

Com-[A] apparament tu va aussi bientôt changer…nan? t’aurais bien un avis là-dessus?

:jap: :jap: :jap:

pour l’o/c la DS3 est une bete avec le E6300, 480MHz de FSB !! et en air cooling :sol:

par contre jcrois que y’a un soucis entre cette CM et la 6400ZX

Ah cool enfin une réponse que j’aime, merci bien thanatos…

Donc il faut que je me renseigne sur les incompatibilités…et aussi penses-tu que si la DS3 gère l’o/c…la DS4 devrait s’en sortir aussi bien nan ? Bon par contre si le boitier est bien ventilé…le refroidissement de la DS3 est suffisant alors donc la DS4 a un avantage en moins…par contre il reste ce firewire…mais je ne l’ai jamais utilisé encore… :confused:

Merci :slight_smile: , j’ai fouiné un peu sur le net à propos de ca, apparement ca serait arrivé à un ou deux utilisateurs, ca reste encore très flou, à voir donc :neutre: , même s’y je n’y crois pas trop à vrai dire.

Oui je compte en effet changer de config prochainement :oui: .
Pour la CM, à la base je comptais attendre les chipset d’ATi et nVidia, mais le nouveau nForce selon les previews est décevant puisqu’il n’est pas plus performants que les chip Intel et je ne compte pas faire de SLI. Et le RD600 semble être finalement mort-né, dommage :’(

Pour l’O/c, il semblerait en effet que la DS3 se débrouille vraiment bien mais pour l’instant je n’ai vu/lu aucun test ou feedback d’utilisateur de la DS4 sur le sujet, si cela se trouve elle se débrouille aussi bien en effet.
Personnellement je partirai plutôt vers une DS4, les caloducs en refroidissement j’aime bien :smiley: et de toutes façons je ne compte pas faire un o/c de fou non plus.
A noter aussi que l’Abit AB9 Pro ( plus chère par contre ) s’en sort très bien en O/c et s’avère complète.

Donc à toi de voir pour l’o/c envisagé, et le budget dont tu dispose pour la CM.