E6300 a 59° et dans le bios il me dit 34 °

Salut jai un core 2 duo e6300 alor avec everest ultimate et TAT il met dise 60 ° de moyenne pr les 2 coeur et dans le bios il me dit 34° de moyenne c’est bizar vous en pensé quoi ?

telecharge TAT

je l’ai deja jlé deja essayé il me dit 60° de moyenne

non c’est normal , TAT prend la valeur de la T° au coeur meme des core, le bios lui prend la valeur de la T° par une sonde placer sur la CM et donc pas coller au centre meme du processeur

Donc sa signifie quoi ?

Mets toi dans un volcan et mets un clone à 50m du cratère.
Qui aura le plus chaud? :ane:

Tu es à 60°, tu es déja o/c ?

Quoi qu’il en soit c’est trop chaud pour de l’idle surtout avec un E6300 qui ne chauffe pas vraiment.
Soit un ventirad mal monté, soit la pate thermique d’origine qui s’est mal placé.
Un montage remontage avec de la vrai pate thermique s’impose, parce qu’en été en full tu va rebooter à gogo mon gars… :neutre:
Regarde aussi quelle tension est appliqué sur ton cpu, une valeur trop haute peut le faire chauffer plus que necessaire…

Va dans le bios et fige ton vcore à 1,3V.

Voila en faite ce week j’ai remplacer la pate thermique qu’il yavai par une pate artic silver 5 cependant la temperature na pas changer je vous informe aussi que j’ai un bon boitier Recom Zenith tres bien ventiler, sinon en ce qui concerne l’overclock je nai jamais essayer et je ne compte pas overclocker maintenant. Maintenant je voudrais savoir si je dois Changer le Ventilo du processeur, ou si ça ne sert a rien je ne veut pas payer pour rien si la temp. ne change pas, et sinon que pensez vous du Asus Silent square, je veut vraiment avoir une temperature base
Merci a tous

The best is d’acheter un Zalman 9700, ca vaut vrament la peine, la j’ai viré mes 2 120mm de la tours, et proc tourne a 45° en full (c’est un E6400)