E6300 @ 3.5 Ghz -

Bonjour

Voilà juste pour vous faire parvenir un p’tit OC :slight_smile:

http://www.hiboox.com/image.php?img=2cb8e113.jpg

512 Mo de ram, corsair XMS2 PC6400 C5
P5B Deluxe Rev 1.04G :wink:
E6300

Vcore 1.36

Rad box, voili voilou :slight_smile:

C’est du tres gros monsieur!!!!
:clap: GG
3.5 avec un e6300 bravo
tu peu me donner les temperatures en burn.
stp

Cool j’ai la meme memoire elle peux vraiment encaiser presque 1000 meme si se n’est que de la memoire ddr2 800 et a tu monter ton voltage sur ta ram ou baiser son cas ??

Et si oui refroidit tu la memoire avec quelque chose de special ou tu la laisse tous simplement avec sont rad noir de compagnie ??

Et pour repondre a ta question meme si il ne l’a pas dit si il a un air cooling de grande qualité se qui devrais etre le cas avec la fréquence qu’il atteind celon sont voltage de processeur se qui fait la différence la plus grand sur la chaleur degagé par le processeur il ne doit pas depasser le 60 degré avec un programme qui burn c deux core a font et avec une temperature ambiente de 25 degré sans oublier un boitier bien ventilé. Tu peux me le dire si je me trompe sur tes température mais je doit pas etre tres loin :slight_smile:

Sinon ne pas oublier qui a la carte mere pour pogner cette fréquence ne compte pas réussir a atteindre sa si tu a pas la queen en overlclocking (P5B deluxe).

Sinon la question est a tu changer le rad sur ta P5B deluxe, parce que jai cette carte mere et avec un Fbs de 400 seulement je trouve que le chipset chaufe pas mal, surtout que mon voltage de fbs est seulement de 1,3 volts. Et je sais que pour atteindre un Fbs de plus de 450 faut monter de fbs voltage a 1,4 se qui doit encore augmenter grandement la température de celui si, deja que je pourrais faire cuire un oeuf sur le mien j’imagine que si tu a pas changer le rad ton chipset doit etre sur le bord de fondre lol ???

Si c’est de la ddr2 800, il a forcément du mettre des timings moins agressifs et / ou augmenter le cddr :neutre:

Et en français ça donne quoi? (je n’ai pas compris grand chose sur l’histoire du refroidissement.) :confused:

Ca ne brule pas comme ça un chipset :neutre:

J’ai un P5B Deluxe et les autres chipset je sais pas leur température mais je sais une chose selui du P5B Deluxe est vraiment tres chaud meme a fréquence d’origine se qui et pour le reste expliquer en francais c’est asser dure quand ce lai deja c sur que jai utiliser des termes précis donc pour une personne par exemple qui ne connais pas dutout l’overlcloking allors c’est tres logique que tu ne comprenne pas.

Et en plus tu doit etre un francais de france et moi je suis francais québéquois cela doit pas nous aider non plus :frowning:

T’as raison: je n’y connais rien en oc ou en matos… :pfff:

Je vais en rester là pour les sujets dans lesquels tu interviens aujourd’hui je crois. :jap:

A pas de probleme et de toute facon je ne conseille vraiment l’overclocking a une personne qui ne connais absolument pas sa tu risque de causé des dommages permatent a ton matériel !!

Faudrait arrêter là. Arrête de te prendre pour dieu. J’ai des connaissances en matos / oc c’était ironique. suffit de voir les sujets que j’ai fait…) :neutre:

Dsl lol jai pas toute lu les sujet qui existe sur le forom allors si tu dis je connais pas sa et 2 sec plus tard que tu connais sa allors je pouvais pas savoir.

Faudrait peu etre que tu choisi entre tu connais pas sa ou tu connais sa sinon les autres peuve pas decidé a ta place.

C’était de l’ironie.

J’ai des connaissances assez poussées, simplement je reste modeste :jap:

J’approuve :jap: La modestie est la meilleure qualité que tu peut avoir sur un forum

Je sais que je n ai pas la “queen” des carte mere d’o/c mai mes temp de ma motherboard sont fraiche :slight_smile: contrairement à vous.
Et puis une p5w DH deluxe c pas n on plus de la merde :’( !!!

mon seule probleme dans mon o/c c’est la pate thermique parce que j ai “oublier” de prendre de la bonne pate et du coup j ai un proc qui chauffe à 65C° en burn a fsb 385mhz…la loose :paf:

avec vcore a 1.33V

prend de la artic silver 5 :wink:

oui c ce que j ai pu voir elle est tres fortement recommendé.
c dur de mettre de la pate thermique (j ai peur de mal le faire et quie sa chauffe plus)?
je sai qu il faut légèrement poncer l’ancienne pate (pour l’enlever), appliqué une goutte de la nouvelle sur le proc, et laisser sécher mai bon …

si tu ne veux pas te rater tu as ca : http://www.materiel.net/ctl/Divers3/23200-ZM_STG1.html
c’est plus facile a mettre, et oui, il faut néttoyer l’ancienne pate et non, pas la peine de faire sécher
tu mets ta pate puis le rad sans avoir a attendre

Enleve lancienne pate thermique avec de lalcohol pour desinfecter les blessures c’est tres volatile donc meme si tu arrive dans le socket ou en dessou du processeur a pas de danger. Et je suis daccord pour lartic silver 5 mais attention de ne pas letentre sur les composante cette pate est a basse dargent donc pas juste conducteur de chaleur, elle est conducteur d’électriciper.

La ou je travaille jai vu souvent du monde briser leur pc a cause de cette pate qui etait rendu en dessou du processeur et dans le socket, donc par conséquent on ne peu meme pu le faire passer sur la garantie cette pate tache de facon permannnante meme en demontent le socket piece par piece pour le netoyer reste toujours des marques donc adieux la garantie.

Pour letrendre 2 possibiliter mais toi la main dans un sac de plastique pour aliment style qui va au congelateur etire la ou ton doit met une bonne quantite sans abuser au milieu du processeur et etent le avec ton doit comme tu ferrais avec un pinseau et de la peinture comme sa tu peu controler lendroit ou la pate va.

Autre technique qui marche tres bien un petit carton mince que tu peux decouper dans une boite de sérial faut qui soit rigide encore la tu met la pate au centre et tu l’etend avec ton carton rigide comme tu ferrais pour boucher un trou dans un mure avec une spatule.

Si tu suis c étape tu devrais pas avoir de probleme, et noubli pas que les processeur intel son moin dangereux pour les pates tous simplement parce quil a une plaque de metal qui recouvre toute le cpu allors tu ne peux pas etendre la pate sur les circuit electronique qui sont a decouvert chez amd.

Comme je te dit fait attention de pas en mettre en dessou sinon c fini sa sétend dans le socket donc un bon conseile pour eviter se probleme c de mettre le processseur dans le socket avant detendre la pate, comme sa si ta les doigt sale de pate tu prend pas le processeur apres avoir etendu la pate.

Et j’aimerais comprendre tes insulte pour lautre mais ta oublier je suis québéquois je comprend pas dutout les expressions francais de france sa me semblait un insulte mais jen sais pas plus lol.

Bonne chance pour ta pate :slight_smile: