E6300@3.2Ghz 55°>>Repos 70°>>Full - Conseils !

Salut a Tous :jap:

je viens tout juste de finir mon O/c enfin Stable :smiley:
Le problème est que je constante des temperatures de 55° au repos et 70° en Full
Y a t’il des risques :??:
Quel est le seuil de température critique à ne pas dépasser avec mon E6300 ?

Merci.

70° ça commence a être élevé. :neutre:

Les températures sont relevées avec quel logiciel?

Tu as comme ventirad? Le boitier est bien ventilé?

Le boitier c le top Gigabyte 3D Aurora
Ventilo d’origine…
Relevé avec Everest 4

:lol: :lol: :lol:
C’est pas méchant mes lol, mais bon, voila quoi :neutre: . Quelle idée de laisser le ventirad d’origine quand on overclock ? :riva:

Moi aussi mon processeur chauffe beaucoup, pourtant il n’est pas overclocké
au repos 59° au travail 71° :s
Processeur P4 3.2 Prescott 2M
Carte mére ASUS
Relevé avec EVEREST
Ma question est la meme mais je ne suis pas sous overclocking :s

lu, :hello:

Moi avec mon E6600 o/c à 3,50 GHZ, au repos il est à 32 °C et en Full à 56 °C avec le ventirad d’origine :oui:

Change ton ventirad pour diminuer la chauffe :neutre:

C’est haut un peu, le seuil critique est d’environ 75°C-80°C pour un processeur,donc si tu es aussi haut, tu as sûrement augmenté ton voltage, donc dans ces cas là, il faut changer de ventilo sinon, au revoir le CPU

Prescott… quelle magnifique ère pourrie pour Intel… Je ne peux te dire qu’une chose: Cette température est presque normale pour ton Prescott, peut-être que ton ventilo est un peu poussiéreux, mais c’est une température plutôt normale pour un Prescott

Ton processeur n’a pas besoin d’autant de FSB que lui pour monter aussi haut, et moins de voltage aussi, donc la température est moins élevée :wink:

voila un petit lien que j’ai trouve pour les C2D :

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=9630

a priori tu est limite dans les temperatures

Ouais, mais 70 en full, c’est chaud même pour un prescott, le mien monte jamais au-dessus de 60° et pourtant, j’ai o/c 3@3.75 Ghz avecle ventilo d’origine, un bon depousièrage estla meilleure chose à faire, et ouvrir ta tour :smiley:

La seule conséquence possible c’est une diminution de la durée de vie de ton processeur, pas de baisses de perfs. Mais il y a un “cut off” automatique a 85° mais je ne crois pas que tu va te rendre la. N’o/c pas plus ou il va faire 2 ans :neutre: