E6300 (2.8ghz), GA-EP45-UD3,

Salut à tous,

Je compte acheter un E6300 (2.8ghz) et l’OC au max de ses possibilités tout en restant stable bien sur :).
Je dispose déjà d’une carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3, d’une CG Sapphire HD4850 512mo, d’un boitier ATX noname, d’un DD 300go 7200t/mn SATA2 16mo, graveur…

Il me manque donc la RAM, une alim, ventirad, pâte thermique et éventuellement des ventilos pour le boitier…

Pour la RAM, je pensais partir sur de la DDR2 PC6400… mais la quelle prendre ?
Pour l’alim, je pensais à la Corsair 400w
Le COOLER MASTER Hyper TX 3 comme ventirad car il est assez polyvalent… et la Silver 5 comme pâte thermique.

Pensez-vous qu’il soit utile de rajouter des ventilos pour le boitier ? Si oui, lesquelles ?

Voilà, merci de m’aider

ventillos dans boitier cest lhiver si la piece nest pas trop chauffee a la limite tu ten passes par contre en ete il faudra le prevoir.
la ddr la pc8500 nest pas bien +chers et un peu +de marge pour o/c…

alim bon choix cest sur mais pour future cg peut etre insuffisante…

Merci pour ta réponse!

J’ai donc commandé le E6300 avec un Hyper TX3 + Arctic Silver 5, de la G.Skill PC8500 et la Corsair 400w CX.

Mon boitier n’a aucun ventilo, c’est pas grave ? Sinon, quel ventilo faut-il que j’achète ?

Merci

J’ai oublié de sauvegarder les données de mon disque dur, puis-je le mettre sur ma new config, puis une fois la sauvegarde faite, je le formate pour avoir un système tout propre ? Sinon, comment puis-je faire ?

Ma carte mère ( GA-EP45-UD3 ) qui est une rev : 1.0, supportera-t-elle le new E6300 ?

Merci pour votre aide

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Tu te poses cette question après avoir commander? Bon sinon oui elle supportera à condition de mettre à jour le BIOS.

Pour la sauvegarde/formatage, tu peux faire ça après la mise à jour de la config y’a pas de soucis tant que tu changes pas de CM normalement.