je voudrais acheter avec une p5q, un cpu E5200, car mon budget est serré
et mes aùis, se moque de moi !!:@… ils disent que je devrais prendre un E8XXX… soit le double du prix !
moi, comme, je demande de pouvoir jouer des jeux 3d, je prefére mettre les sous ds une bonne carte graph!!
croyez vous qu’ils ont raison e qu’un E5200 c trop petit ( en + peut etre que ds 2 ans je pourrais pour un + gros cpu ?)
Le E5200 est très bien pour un petit budget, il s’overclock très bien (tu pourras chatouiller les 4ghz mais déjà avec un bon O/C). Après c’est sûr que le E8400 est mieux, mais est beaucoup plus cher
Une fois o/c vers les 4 GHZ il peut avaler un E8600 et la ils pourront se taire !
Suffisant pour les jeux surtout si tu as un petit budget et sinon dit leur : " donnez moi les sous alors … "
Sérieusement change d’amis! :ane: (encore des kikoolol kikalaplugrosse :p)
Un E5200 est un excellent proc qui permet de jouer à tous les jeux sans soucis :jap: (et avec un petit overclock tu arrives au même niveau qu'un E8xxx 2 fois plus cher :D)
Comme tout le monde l’a dit, le E5200 s’overclock bien, tu pourras le monter à un minimum de 3.6 Ghz (après pour les 4.5 Ghz, je sais pas, faut voir le ventirad).
Maintenant, sans aucun overclocking, il est nettement moins performant en jeu que le E8400, mais nettement moins perf ne signifie pas mauvais :).
Et tout dépend de ta carte graphique surtout, t’as quoi comme CG ?
Mmmm lol !
J’ai 2 PC à base de HD4850 et un avec un e8400 et l’autre avec un e5200+vendetta 2 (qui n’est pas le meilleur ventirad) overclocké à 4.2Ghz stable, je ne vois pas beacoup de différence en jeux mais la différence de prix se fait sentir, 60-70 de plus pour l’e8400.
Le 5200 est un très bon processeur qui demande qu’a se faire overclocké mais de base il ne se fait pas largué dans les jeux par le e8400.
Voici le test du E5200 certes dans les applications il est inférieur à un E8600 mais quand tu vois le gain dans les jeux une fois o/c ça doit être pareil dans les autres applications.
De toutes façons, pour les jeux, le processeur est secondaire. Certes il ne faut pas négliger sa qualité mais entre un e8600 et un e5200 sur la plupart des jeux il n’y aura aucune différence (entends par là que seul Crysis gagnera 1 ou 2 FPS). C’est la carte graphique qui fait tout.
Est-ce que tu parles du E5200 OC ?? J’espère… car les test de generation-3d démontre clairement que le E5200 donne toute sa puissance une fois OC —> environs 35% plus de perf. entre 2.5 Ghz et 4 Ghz sous Far Cry 2 et Crysis Warhead :oui:
Pour ma part, je conseil le E5200 s’il désire OC :jap:
Je faisais tourner Crysis sur un Athlon3500, monocoeur. Bon je me limitais en graphismes medium car ATI X1950Pro, mais c’était impeccable. Certes le E5200 est un petit proc, mais c’est pas de la daube non plus.