E5200, Overclocking obligatoire pour les jeux ?

Bonjour,

j’hésites entre deux proco actuellement, le E8400 et le E5200, sachant que je ne souhaite pas vraiment OC… je voudrais savoir si pour des jeux trés récents, le E5200 se comporte mieux que le E8400 ? (couplé à une HD4850, pas de lags ? d’écran figé ? etc.)

aussi, apparemment, j’ai vu deux version de E5200, une cadencée à 2,5Ghz et l’autre a 3,33Ghz… :etonne2: et au même prix.
je ne comprends pas trop là. l’un porte l’appellation dual core, l’autre core 2 Duo…

je vous remercie.

Voici un petit test pour te faire une idée :wink:

Test : ici…

Merci, je m’en vais voir cela de suite :wink:

Aussi, j’ai oublié de préciser que j’aimerai jouer à un niveau de détail trés élévée, au max.


donc, si je lis le comparateur, le E8400 est devant, mais je ne comprend rien à la signification des lignes entres elles... y a-t-il une grande différence entre les deux ?

merci.

Pour les détails, le processeur n’est pas vraiment la pièce maîtresse nécessaire à ta machine, mais surtout ta carte GRAPHIQUE !
Je vois ici que tu es sur une HD4850, ce qui est une très bonne carte pour résolution : 19" < ton écran < 22".

Le E5200 devrait te faire un bon résultat si tu l’overclock un peu, mais si tu sais viser le E8400, n’hésites surtout pas !
Edité le 07/01/2009 à 22:15

Ok, donc, je pense prendre plutôt le E8400, car je ne compte pas OC et j’aimerai le garder un moment ^^.

Bon choix le E8400 !

:super:

Ok, merci, euh, je peux prendre une carte mére P43 avec ? ou même une P31 ? (asustek, ou gygabyte, voir msi)

merci.

Plutôt P45 minimum, ce sont déjà des vieux chipset ceux là… :wink:

P43 si c’est trop cher, il peut faire l’affaire :neutre:
Mais le P45 reste le meilleur !