Voila bonjour à tous comment le montre le titre du sujet je voudrais savoir s’il était possible d’atteindre les 3,2ghz avec ce cpu avec de la ddr2 667 sachant que j’ai réussi a atteindre 2,94 ghz avec de la ddr2 533 sur une p5ld2-se.
Voila donc avant l’achat de nouvelle mémoire ou carement changer de cm + mémoire
Merci pour votre aide …
up up SVP ???
slt !!
arff !! l’overclocking nest pas une science exacte ; tout dependra des autres composants :
je te conseille les composants suivant :
CM : gigabyte p35-ds3r
memoire : G. skill pc-6400 ou Crucial ballistix pc-6400
Alim : Antec 500w
CG : a ton choix
un boitier bien aeré
refroidissement aircooling : Noctua NH-U12P ou thermalright…
Tes 3ghz tu pourras PEUT-ETRE les atteindre avec ton E4500 si ton Vcore est a 1.35v , +0.2v pour la ram , sans oublier
de desactiver certain parametres dans le bios…
Ouai mais bon 500 pour gagner 0,06ghz et c’est pas sur ça fait cher du ghz je préfère rester à 2,94ghz surtout que c’est stable J’ai vu que c’était très possible d’atteindre 3,2 ghz et comme refroidissement g un zalman cnps7700 donc voila …
Svp quelqu’un d’autre !!!
comme la dit toussaint
L’Oc n’est pas une science exacte
mais bon avec un 4500 qui a une frequence d’origine de 2.2ghz soit 11coeff x 200fsb
tu a l’avantage d’avoir une grand coeff ce qui te permet d’aller haut en frequence sans avoir un FSB de malade
personnelement mon E4300 est overclocker a 3.3ghz avec comme carte mere / ram ( Gigabyte P35DS4 + 2x 1giga de Pc5300 )
je suis limité par ma ram car elle es censer tourner a 333mhz maxi hors avec une augmentation de Vddr elle tourne actuellement a 367mhz eavec un vcore de 1.6v ( bon jsuis watercooler aussi et encore c pas un super kit ^^ )
donc je pense que tu peut atteindre le 3.4/3.5ghz avec une bonne carte mere et d’etre tomber sur un bon CPU
maintenant il te faut une bon Rad car l’origine c bien mais quand tu veux bien gagner en perf / oc comme la dit toussaint un bon rad de type Noctua te fera pas de mal ( pour les oreille ^^ et pour les chauce d’ameliorer ton oc )
3.2 ghz pour un e4500 n’est pas difficile a obtenir, pas besoin de ram de compet, de la banal pc 5300 suffit, et le rad stock suffira aussi pour cette vitesse, suivant step les 3.2 ghz sont bien envisageable avec le vcore stock ou un poil plus, le vcore stock des e4500 est de 1.25V et pas de 1.35V comme les autres c2d
Merci donc avec p5ld2-se + de la ram pc5300 et un vcore origine voir plus et mon refroidissement Zalman ca ira ???
Merci
Bien sure
ce n’est pas si simple que vous semblez le dire.
config : E4500@2,9Ghz Vcore 1,50v refroidissement @stock
P35c-Ds3r
G.Skill Pc6400pk
j’ai du atteindre un Vcore énorme pour que ca soit stable a 2,9Ghz.
ca chauffe pas male .
je suis ptete tombé sur une mauvaise serie de E4500 :s
atta 1.5V tu es sur essaye de baisser a 1.3V parce que la c’est vraiment beaucoup
comme dit plus haut sa depend du step du cpu, j’en ai monter un pour quelqu’un il tiens 3.0 ghz sous 1.175V reel
en generale 3 ghz s’obtient facilement quand même, une bouse en ocing alors que tu a :frown:
[quote="Renet78"] atta 1.5V tu es sur essaye de baisser a 1.3V parce que la c'est vraiment beaucoup [/quote]
Si c’est 1.5 v in bios, sa fait du 1.45V a peut près en vcore reel
quelle est la revision et le stepping de ton cpu ? :heink:
bizare ton truc , avec 1.52v je suis a 3.4Ghz :pt1cable: tu fait quoi pour tester la stabilité ?
Edité le 23/04/2008 à 00:47
je test la stabilité avec OCCT,je recoi mon S1283 ce soir si tout va bien , et te dit le stepping du Cpu
stepping D revision M0
un pti up pour indiquer que je suis arrivé a 3Ghz stable (2h40 d’occt) avec une moyen de 55° en T°.
seul bémole 1.56 Vcore bios, 1.54 réel 1.52 en charge.
3050 mhz ca passe pas, je devrais surement up le Vcore (encore) pour que ca soit stable.
est ce qu’il y a un dangé avec 1.54 de Vcore sachant que mes T° son correcte?
actuelement je suis en 10x300Mhz , pk 273*11 ne passe pas?
si je descent a 9 est ce que je peux plus facile up ?
je te conseille de relever la temperature avec plusieurs soft … ca me semble un peut bas 55° pour 1.54v avec un cnps7700
a cour terme 1.54v pour moin de 60° , c’est pas grave , mais theoriquement la durée de vie va un peut baisser a cause du 1.54v; mais c’est pas catastrophique , au lieu de durer 20ans , il va durer 15ans … ( je pense qu’il sera dans une poubelle d’ici la :nexath ) mais ca reste theorique , en realité c’est pas sure
et svp tient nous au courent , si t’arrive a augmenter le vcore , car moi je bloque a 1.54v :paf: , j’arrive pas a augmenter et je sais pas si c’est a cause d’une securité a la con au niveau du cpu :pfff:
par contre le 273*11 qui ne passe pas … est un peut bizare :heink: , le pb ne vient pas d’une mausvaise desynchro de la ram ??
mes temperatures sont relevé avec 4 soft (speedfan, everest,coretemp,et le prog fournis avec la CM)
j’ai réussie a descendre mon V core jusque 1,52(1,55bios) réel tout en restant stable (plus bas erreur dans occt).
le baisse du Vcore et le changementde patte thermique.
par contre c’est bien un Xigmatek HDT-S1283 et non un cnps7700.
j’ai déja monter le V core a 1,60 (1,57 réel) mais avec cela mes température grimper très haut et très rapidement sous occt (65°+)
ma ram est en 3 donc environ a 900mhz (elle tien les 1020mhz)
merci pour l’interet porté a mon problème the_unforgiven.