E4400 Températures absurdes

Bonjour tout le monde j’ai actuellement un E4400@2Ghz sans rien touché en vcore stock ( 1.325 ) je suis a 50°C idle ( non o/c ) et 75°C Full.
J’ai essayer de o/c a @3ghz en vcore 1.425 avec 65°C en idle 85 - 90 °C en full.
Mes température sont prise avec real temp et Core Temp.

J’ai le ventirad d’origine ( intel ) j’aimerai savoir que faire pour ce problème. merci

Quelques informations : J’ai déjà essayer de remettre de la patte thermique et je ne pense pas que le problème viens de là j’ai mis une fine couche comme préciser, j’ai essayer plusieurs essais ( en nettoyant bien la surface du processeur ) et la température reste pareille.

Le ventilateur est extrêmement bien fixé ( j’ai déjà fais dix mille montage de mon ventilo et la température est pareille .
Dans le Bios le control du fan est sur AUTO ( j’ai déjà essayer de le fair tourné a fond je gagne tout au plus 1°C )

Ma tour est ouverte ( respire bien ) la tour fermée = +10°C sur les températures cité au dessus .
Edité le 23/08/2009 à 07:12

0.99.5
J’ai utiliser de l’artic cooling.

Pour les voltages j’ai déjà essayer de baissé très bas type ( 1.250 v ) la température baisse maximum de 5°C = inutile de plus le système est instable.
Edité le 24/08/2009 à 12:57

le die de ton cpu n’est pas plat ce qui fait que la surface de contact avec le rad n’est pas optimal et la température monte assez rapidement.
Perso sur mon E4300 à 3.2ghz et un Sonic Tower je passe le 70° en occt avec 1.36v de vcore, avc le rad d origine cetait mm pas la peine.

ouais mais poncé l’IHS de mon processeur quand même … chez pas trop sa l’air risqué puis je sais même pas si c’est la bonne solution

achète toi un meilleur rad au lieu d’écouter des combine douteuse ! :o

cest pas une combine douteuse je lui dit juste que sur ce genre de cpu ca arrive frequemment que l IHS ne soit pas parfait jai pas parlé de le poncer, un meilleur rad peut compenser ce defaut.
Edité le 24/08/2009 à 16:02

ah j’avais compris comme lui :whistle:

mais bon si jachete un ventirad pour gagné 5°C non merci

75° en full hein et 46° en full avec un v8 = -5 ° oh la faut que je reprenne des cours de math :o
Edité le 25/08/2009 à 02:10

bon la meilleur solution ?
J’ai une Gygabyte DS3 P-965
2 GO de ram en pc 5300 ( 633 mhz )

Bon je vais me coucher moi ( oui a 6h44 XD ) ne m’oubliez pas :stuck_out_tongue: j’aimerai pouvoir faire monté mon processeur a 3ghz dès que possible :slight_smile:

le v8 ne fait pas beaucoup de bruit et le fait que sa masse soit important augmente sont efficacité en effet beaucoup plus de surface donc meilleur refroidissement de plus il est très silencieux aussi a savoir 26db max si es souvenir sont bon

a savoir qu’on entend pas au dessous de 20 db :neutre: et les ventilateur120mm même si ils sont tres bruyant sont peu derrangeant en effet leur bruit est sourd pas aigu comme les tout petit ventilateur ! :super:

(lui se couche moi je viens de me levé :paf: )

Ah je m’en fous un peu du bruit je veux juste que sa baisse au niveau de la température.

v8 :jap:

HS_on tu t’es lever a quel heure ? HS_off
Edité le 25/08/2009 à 21:57

ok bah je pense m’acheter un ventirad après l’hiver vu que les température vont pa mal baissé d’ici la.

et du coup quel est l’intérêt ?
le but du jeu c’est de savoir si même l’été tu as de bonne température non ? :neutre:

et du coup si tu n’est pas satisfait tu as 7 jours pour renvoyer ton matos :neutre:

hey je ne suis pas un profiteur je connais juste bien la lois ^^

Bah je l’achèterai en été car peut être d’ici là je change de proco / ram etc

ok bah tu verra si tes temp sont correct déjà ! :jap: