E4400,p5n-e,corsair value... - est ce une config equilibree

bjr a tous

voila je me demandai si les pros du forum pouvaient me donner leur avis

je vais bientot changer ma veille config, je joue beaucoup aux jeux du genre stalker, HL2, oblivion et quelques fois Fs X, je fais aussi de la retouche de photo avec nikon capture et photoshop.
pour info je joue sur un lcd 1280x1024 et je ne pense pas prendre un ws lcd avec une resolution superieur avant un bon moment.

actuellement j’ai ceci
athlon 64 3500+
abit AV8
2x512 mo ocz
x850xt
western digital 250 go s.ata
enermax eg465p

je n’ai pas un gros budget et je pensai a ceci apres avoir vu ce test sur le site Legion hardware.

  • Intel Core 2 Duo E4400
  • Corsair ValueSelect 2GB DDR2-667
  • ASUS P5N-E SLI
  • Nvidia GeForce 8800 GTS (320MB) ou une 8800 gtx au pire

voici le lien du test (a premiere vu ils sont utilise une 8800gtx pour le test)
http://www.legionhardware.com/document.php?id=642

Ma question
que pensez vous de cette configuration et de ce test, concernant la memoire il preconise la corsair valueselect la moins cher est ce normal

je garderai mon hdd et mon alim enermax 460 watt

Merci d’avance pour vos avis
Olivier

Prends un E4300 et de la Crucial Ballistix PC5300 CL3 (la meilleure RAM) ou G.Skill PC 6400 PK :jap:

je viens de voir ta config, merci de ta reponse.
pour la gskill il n’y en a pas au quebec (pas trouver dans les magasins informatique sur montreal)

que pense tu du test et est ce qu’il vaut mieux rester avec une 8800 gts 320mo ou prendre la 8800gtx quitte a depasser un peu mon budget.

merci d’avance

8800GTS 320Mo :jap:
La GTX sur du 19" cay du gâchis :neutre:

merci pour les infos.

je viens de lire ton post aussi, tres instructif.

a bientot
olivier

:hello:

Moi aussi jsuis au Québec mais si tu tient absolument a avoir du G.Skill va sur ncix.com, la ils en ont :wink:

salut MetallicaQC,

pas specialement , surtout apres ce test avec le e4400 et de la Corsair ValueSelect 2GB DDR2-667 au prix de 65Euro (95dollars CA avec taxes) les 2x 1go

test e4400
http://www.legionhardware.com/document.php?id=642

voir ce lien pour la corsair
http://www.sohodiffusion.com/produit.asp?num=2346

pour l’instant mon choix sur le e4300, la p5n-e et la corsair est fait, j,hesite encore sur la CG, 8800gts ou gtx pour les futurs jeux directx 10

Aucune, si c’est pour jouer sous DX10 :jap:

tu veux dire qu’il vaut mieux attendre la prochaine generation de carte :slight_smile:

:oui: Les perfs actuelles sous DX10 sont assez décevantes même pour le R600

mais bon pour l’instant une X1950XT fera bien l’affaire en attendant

oui c’est sur pour celui qui a une x1950xt , c’est pas la peine de changer
mais dans mon cas au vu du prix actuel de la 8800 gts il n’y a pas a hesiter je crois en sa faveur.

Oui c’est sur. J’ai vu la GTS 640Mo a 499.99$ Chez Ordicentre l’autre jour. Tres bon :oui:

bon je viens de voir sur un magasin a montreal une p5b plus et non pas la p5b-e plus a un prix equivalent a la p5n-e sli

que dois je faire je garde la p5n ou je prend la p5b plus :??:

XKR4IT tu prendrai plus la p5b plus avec la config que je veux acheter :slight_smile:

pour l’overclocking c’est similaire pour les deux mobo ou la p5n-e a un avantage concernant le e4300

a bientot
Olivier

Pour l’o/c c’est assez similaire. Pour le reste si tu as la p5b au mm prix que la p5n-e prend la p5b selon moi.

PS: C’est quoi le magasin?

salut MetallicaQC

chez soho informatique voici le lien
http://www.sohodiffusion.com/produit.asp?shop=&num=5196

il y a quarantes dollars Canadien d’ecart entre les deux (avec p5n-e) sur 1200dollars de budget c’est pas une grosse difference a ce point.

par contre ce que je trouve bizarre c’est qu’il vende la ‘‘p5b-e’’ plus chere :??: elle est meme plus chere que la nouvelle P5k/p35.

http://www.sohodiffusion.com/categorie.asp?categorie=4

au fait as tu deja eu l’occasion de commander chez eux?..sinon ou achete tu ton materiel en general.

sinon il y a aussi pcconcept.ca qui on des prix interressants.

je n’arrive pas a trouver de test sur la P5B-plus sur le net, je ne vois que le modele P5B-e plus, c’est bizarre.
a bientot
Olivier

la P5N-E SLI a un avantage sur les P5B la ram peut etre en mode syncro ou desynchro, ca peut aider si tu veux pas investir dans des barrettes trop chères
ou oc plus fort le proc sans trop toucher a la ram.

la P5B-E plus a des composants de meilleur qualité, donc une espérance de durabilité plus grande. :smiley:

Merci pour la reponse copskiller :slight_smile:

je regarde un peu les autres modeles car je vois sur les forums des problemes de bios avec la p5n-e et le e4300 et ca m’inquiete un peu je dois dire.

pour la memoire que je vais prendre corsair valueselect pc5400 il vaut mieux que je reste avec la p5n-e :??:

perso j’ai une p5ne et un E4300 et j’ai pas de pb particulier.
le seul truc c’est que je peux pas modifier: le coef de mon proc
il semblerait que cela est du au dernier bios asus (j’ai updater a la 0505) bug ?

pour la pc5400 c’est pas un pb si tu veux rester dans un oc raisonnable
un 333X9= 3Ghz syncro avec la ram est tout a fait realisable :smiley: